Transfert lit vers fauteuil roulant

Apprenez à déplacer correctement les patients sur le lit vers une chaise ou un fauteuil roulant.

Objectif

Pour fournir un changement de position.

Équipement

Chaise ou fauteuil roulant

Peignoir et chaussons du patient

Oreillers

Procédure

Assurez-vous que la chaise ou le fauteuil roulant est en bon état.

Placez le fauteuil roulant à un angle Parallèle par rapport au lit - le dossier de la chaise parallèle au pied du lit et face à la tête du lit.

 Remettez le repose-pied et bloquez les roues.

Aidez la patiente à s'asseoir sur le lit, c'est-à-dire, placez un bras sous la tête et les épaules et l'autre bras sous ses genoux et faites-le pivoter en position assise avec les jambes suspendues sur le côté du lit.

Observez le patient pendant une minute pour éviter tout changement de couleur du visage, son pouls et sa fréquence respiratoire.

Mettez le peignoir et les pantoufles du patient. Placez un disque rotatif si disponibilité dans votre service

Tenez-vous directement devant le patient et avec une main sous chaque aisselle, aidez-le à se lever, à se retirer et à se retourner, le dos au fauteuil. Laissez le patient fléchir les genoux et le bas du corps pour l'assoir sur la chaise. Fauteuil d'ancrage avec pied ou demandez à quelqu'un de le tenir. (Ou laissez le patient placer son bras sur vos épaules pendant que vous placez votre bras autour de sa taille. Retournez le patient dos à la chaise et asseyez-le doucement). Aidez-le à se mettre à l'aise dans le fauteuil.j

Austez les repose-pieds.

Observez fréquemment les changements de couleur et de pouls , les étourdissements ou les signes de fatigue .

Pour le remettre au lit, aider à se lever, à tourner et à se tenir sur les selles et à se recoucher. Soutenez le patient pendant qu'il est assis sur le côté du lit. Retirez la robe et les pantoufles. Pivotez en position assise dans le lit, en soutenant sa tête et ses épaules avec un bras et ses genoux avec l'autre bras, et abaissez lentement au lit en position couchée.

Préparez la literie.

Prenez le pouls 

Hugo jendel 

Kinésithérapeute

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam