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Gérer une situation conflictuelle
Infirmier Gérer une situation conflictuelle
Avez-vous déjà été en désaccord avec un collègue de travail ou un médecin et avez-vous vraiment envie de lui donner un peu de votre bon sens ?
La seule chose qui vous empêche de laisser échapper une série de malédictions de plusieurs kilomètres est le fait que vous allez probablement perdre votre emploi.
Alors, tu jettes un regard noir sur la personne harcelante, goûtant le sang dans ta bouche après avoir mordu ta langue. Vous écoutez à peine ses paroles, car tout ce à quoi vous pouvez penser, c'est à quel point vous voulez réagir avec de la violence physique .
Malheureusement, vous perdrez votre emploi , votre diplôme ou les deux. voici une liste d'indicateurs sur la manière de gérer ces situations avec professionnalisme.
1. Traitez l'autre personne avec respect - toujours .
Peu importe ce qu'ils ont fait, n'ont pas fait ou auraient dû faire. Nous sommes tous des êtres humains qui méritons d'être traités avec le plus grand respect, quel que soit le désaccord en cause. Même si le collègue ne vous aborde pas initialement avec respect, respectez-les quand même. Cela aidera à dissiper l'hostilité.
2. Restez sur vos positions
Ne retournez pas en mode défense. Lorsqu'un collègue vous confronte à un problème, ne reculez pas. Assumez la responsabilité de vos actions. Écoutez les accusations. Répondez poliment mais fermement. Ne laissez pas le problème vous échapper en permettant au collègue de se déchaîner sur tous les problèmes qui le préoccupe .
3. Retournez la mise au point
Si un collègue devient bruyant, faites-le remarquer. Dites quelque chose comme: «Pourquoi me cries-tu?» Ou «Pourquoi perds-tu ton sang froid? Cela obligera la personne à analyser son propre comportement. Espérons qu’il réalisera qu’ils agissent comme des imbéciles et s’apaisent, facilitant ainsi la résolution du problème.
4. Évitez les termes «toujours» et «jamais».
Si vous utilisez ces termes, vous ouvrez une nouvelle boîte de Pandore. Cela met l'autre personne en mode défense. Plus que probablement, dire que la personne "fait" toujours une chose et que "jamais" ne fait jamais une autre n'est pas vrai. N'oubliez pas de vous concentrer sur le sujet à l'étude.
5. Amenez-le à la direction
Si la confrontation ne peut pas être résolue ou si l'autre personne est trop chargée d'émotion, reculez-vous et apportez-la à la direction. Ne donnez pas dans la discussion. Autoriser un responsable à intervenir et à résoudre le problème.
Stéphane Joumey
Rédaction soignant en ehpad.fr
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