Exemples d'exercices - Équilibre

Vous pouvez faire des exercices pour améliorer votre équilibre presque à tout moment, partout, et aussi souvent que vous le souhaitez,  par précaution il faut avoir quelque chose de solide à tenir à proximité. Au début, utilisé une chaise ou le mur de soutien vous aidera à travailler sur votre équilibre en toute sécurité.

Gym 1

  1. Tenez-vous sur un pied derrière une chaise solide, tenant pour l'équilibre.
  2. Maintenez la position pendant 10 secondes.
  3. Répétez 10-15 fois.
  4. Répétez 10-15 fois avec l'autre jambe.
  5. Répétez 10-15 plusieurs fois avec chaque jambe.

Avoir un bon équilibre est important pour de nombreuses activités quotidiennes, comme monter et descendre les escaliers.

Si vous êtes instable sur vos pieds, essayer de faire cet exercice près d'un mur afin que vous puissiez vous stabiliser si vous en avez besoin.

Gym 2

  1. Placez le talon d'un pied juste devant les orteils de l'autre pied. Votre talon et les orteils doivent toucher ou presque toucher.
  2. Choisissez un endroit devant vous et se concentrer sur elle pour vous garder stable pendant que vous marchez.
  3. Avancez d'un pas. Mettez votre talon juste en face de la pointe de l'autre pied.
  4. Répétez l'opération pour 20 étapes

Avoir un bon équilibre vous aide à marcher en toute sécurité et vous évite de trébucher et tomber sur des objets placés sur votre chemin.

Si vous progressez, essayez de regarder d'un côté à l'autre pendant que vous marchez, mais sauter cette étape si vous avez des problèmes d'oreille interne.

Gym 3

  1. Lever les bras sur les côtés, à la hauteur des épaules.
  2. Choisissez un endroit devant vous et se concentrer sur elle pour  garder votre stablilité pendant que vous marchez.
  3. Marcher en ligne droite avec un pied devant l'autre.
  4. En vous promenant, soulevez votre jambe arrière.Pause pendant 1 seconde avant d'un pas en avant.
  5. Répétez l'opération pour 20 étapes, en alternant les jambes.
Avant de commencer tout type de programme d'exercice, assurez-vous de consulter votre médecin, surtout si vous êtes âgé de plus de 60.

 

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Les exercices de bases

Peu importe votre âge, les antécédents médicaux, ou le niveau de remise en forme, il est important de faire de l'activité physique une partie importante de votre routine quotidienne

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Exercices d'équilibre

Vous pouvez faire cet exercice en attendant le bus ou debout en attendant aux caisses du supermarché

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Exercices de force

Selon votre état, vous devrez peut-être commencer à l'aide de 1 ou 2 livres .  Votre corps a besoin de s'habituer à des exercices de musculation

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Exercices flexibilité
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Exercices d'étirement

vous avez besoin de se réchauffer vos muscles par des exercices d' étirement pendant 5-15 minutes. 

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Renforcer vos muscles du dos

Cet exercice renforce vos muscles de l'épaule

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Date de dernière mise à jour : 23/04/2016

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