Proposé par : Sultan.julien Infirmier DE Formateur IFSI

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DF3 socle commun

DF3-Coopérer avec l’ensemble des professionnels concernés.

DF3 socle commun.

Travail en équipe et organisation.

Notion de partenariat et de réseau.

Modalités et processus de travail.

Organisation du travail et notions du droit du travail.

Réunions : contextes, objectifs.

Fiches de poste, planning,

Notions de veille et de garantie, continuité de l’accompagnement.

Notions de complémentarité dans une équipe pluri professionnelle.

Transmissions et communication professionnelle.

Les différents supports de communication et leur utilisation.

Ecrits professionnels.

Recueil, tri des informations.

Transmissions orales et écrites.

La prise de parole en situation professionnelle.

Notion de distance professionnelle.

Notions de projets :

Projet d’établissement

Contexte et cadre juridique du projet personnalisé.

Le compte rendu de l’intervention.

La coordination et le travail en réseau avec les autres intervenants.

Construction de l’identité professionnel►

 

 

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DC 3 : Coopérer avec l’ensemble des professionnels concernés Socle commun - Communiquer sur son intervention dans son environnement institutionnel et professionnel - Inscrire son travail au sein d’une équipe pluri professionnelle pour rendre plus efficient l’accompagnement de la personne - Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement

Spécialité Accompagnement de la vie à domicile Travailler en s’appuyant sur les principaux dispositifs avec les acteurs professionnels et réseaux dans le champ de l’action sociale et médico-sociale afin d’orienter la personne vers les acteurs compétents Expliciter une intervention professionnelle à domicile et utiliser les différents supports de communication adaptés Spécialité Accompagnement de la vie en structure collective Travailler avec les principaux dispositifs, acteurs professionnels intervenant sur un territoire et/ou des réseaux d’acteurs dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale afin d’orienter la personne vers les acteurs compétents Participer à la vie de l’établissement ou du service Spécialité Accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire Repérer le rôle des acteurs intervenant auprès des publics accompagnés et les modes de communication qui leurs seraient adaptés Travailler et communiquer en présence d’un professionnel responsable de l’activité à réaliser sans faire écran à sa relation avec la personne et ce professionnel Participer, dans son champ de compétences, à l'évaluation du potentiel d'apprentissage de la personne dans le cadre de la mise en œuvre des méthodes et outils d'accompagnement adaptés

Exemple méthode étude de situation

Comment conduire votre étude de situation du DC2 accompagnant éducatif et social

Exemple étude de situation

étude de situation avec son contexte, l'analyse, la réflexion personnelle dc3 aes