Etude de situation AMP

il faut appliquer les différentes étapes de la méthodologie de projet
1) constat aprés écoute= observation et analyse (diagnostic) de la personne choisie

2) objectif opérationnel = aprés avoir émis des hypothéses et balisé les étapes de faisabilité

3)moyen mis en ouevre (humains, matériels, internes externes, etc)

4) mise en oeuvre= ajustement , changement

 5)evaluation  (mesurer les résultats à la mesure de l'objectif opérationnel

1) Le constat

il est basé

-sur le(s) dossier(s) et la ligne de vie de la personne (recherches, demandes....)

-sur les interwiews des collégues de travail (tous services)

-sur la parole de la personne acceuillie et de ses proches

2) l'objectif opérationnel

objectif opérationel = objectif que l'on ne peut plus décomposer , il indique le plus possible le résultat attendue de l'action qui va être menée avec la participation, de la personne acceuillie QUI? QUAND? COMMENT?

3) les moyens

ce sont les moyen auquels vous allez faire appel

  • matériels : véhicule, argent, repas, billets de toutes sortes
  • humains : professionnels, bénévoles, présent dans l'établissement

4) mise en oeuvre

la mise en oeuvre est le fruit des étapes précédentes, entre les premiéres observations et la réalisation, il peut se passer du temps le projet peut avoir besoin d'ajustement (problémes humains, matériels,...) voire de changements.

5) l'évaluation

il faut vérifier si l'objectif est atteint ou  non il faut que l' objectif soit le plus précis possible

un outil d'évaluation peut se réveler indispensable , il doit être alors construit en même temps que l'objectif 

LA FORME

une charte graphique est imposée. Un exemplaire de votre écrit est transmis à la fin de la formation à l'organisme évaluateur final

le document doit contenir de 5 à 8 pages , le sommaire ou la page de garde ne compte pas

-les annexes sont autorisées.

-les pages doivent être numérotées

- en premiére page doivent se trouver les mentions suivantes :

  • NOM et prénom
  • ANNÈE de la session: formation DEAMP  00/00/00
  • pas de TITRE  (ou "étude de cas" qui est autorisé)
  • pas de mention de "l'organisme formateur de laquelle vous dépendé" sur la page de garde

Il s'agit d'un document tapé à la machine "manuscrit" , il faut respecter certains format de police, de taille, caractéres,ainsi qu'une marge, votre organisme de formation vous fournira les indications .

LE CONTENU DE L'ECRIT

1 L'INTRODUCTION  Description succincte du LIEU DE VIE dans lequel se passe l'étude de cas

Description succincte de la PERSONNE que vous accompagné dans son proget personnalisé (description physique , anecdotique...)

La RAISON pour laquelle il fait partie de votre choix

2 LE DEVELOPPEMENT

a) description de la personne , ligne de vie, difficultés, capacités, souhaits, attentes,...,une sorte d'anamnése

b) une description du projet personnalisé; comment avez vous participé à l'élaboration et au suivi d'un projet; quel est l'objectif poursuivi, pourquoi; les hypothéses ,les moyens que vous avez mis en oeuvre, les étapes que vous avez suivies,vos rapports avec l'équipe pluriprofessionnelle,...

c) unedescription de votre action; quelle à été votre contribution, quel sont les difficultés que vous rencontrées, quel sont les satisfactions que vous en avez retirées?

3 LA CONCLUSION 

La conclusion explique à quoi a servi le projet décrit dans votre document

A quoi ça a servi pour la personne que vous avez accompagnée, pour l'établissement et surtout pour vous?

Quelle  suite sera donnée au projet dans le futur 

 

 

 

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La lettre

Est ce une façon de nous montrez quelle nous apprécie ?A t' elle une attirance pour l'écriture? Agit elle ainsi par pudeur envers nous?

Nos habitudes

Pendant les soins, je discute avec MME A en lui demandent calmement pour quelle raison elle ne voulait pas déjeuner

Le combat des chefs

10 minutes après il eu une grande agitation dans la salle à manger, donc mes collègues et moi-même décidons d'aller jeter un œil et à notre grande surprise

L' incompréhension

l était 13h30, lorsque mon collègue et moi allions chercher MM X en salle à manger afin de l'amener dans sa chambre pour faire la sieste.

Nos objets

Pourquoi Mr F a t il réagit comme sa ?Se bout de bois est il un objet particulier pour lui? Est ce le fait d'insister qui l'aurai conduit à sans prendre à moi,