Consignes : Temps 30 minutes Points attribués 10 sur 20
Épreuve de rédaction et/ou réponse à des questions dans le domaine sanitaire et social
8 points pour la compréhension de la question et la pertinence du commentaire
2 points pour la syntaxe, l'orthographe et le respect des consignes
Mme Gill, 76 ans est admise dans le service de soin de suite et de réadaptation dans lequel vous exercez en tant qu'aide soignante suite à un syndrome confusionnel dont elle a bien récupéré, elle est marié et a 1 enfant, elle présente une hyperacousie non appareillé; partiellement invalidante, compensée par une lecture labiale, elle n'a pas d'aide à domicile.
Au niveau de son autonomie,elle nécessite une supervision au niveau de la toilette mais s'habille et marche seul.Elle mange seul mais apprécie de retrouver d'autres patients dans la salle à manger du service.
Le médecin du service note qu'au niveau des fonctions cognitifs, il existe un fléchissement nécessitant une supervision mais qui n'empèche pas un bon ancrage dans la réalité et une capacité à participer à toutes ses décisions de choix de vie ou de soins.
Lorsque vous la rencontrez en fin d'après midi (le cadre de santé est absent), elle vous dit qu'elle a peur dans son lit médicalisé, qu"elle craint de tomber et qu'elle voudrait que vous mettiez son matelas par terre.
Question : Accédez vous a sa demande , argumentez votre réponse
Conseils : posez vous la question de l'intérêt de la patiente, la demande inhabituelle, les freins qui peuvent vous assaillir