Recherche
Mon compte
-
DC1 accompagnant éducatif et social
34
- DC1 Exemples et méthode de la
- Bases politiques publiques
- Agences régionales santé
- Collectivités territoriales
- Conseil de la vie social
- Loi Kouchner 4 mars 2002
- Loi 2002 action social
- Loi du 11 février 2005
- Loi 5 mars 2007
- Loi autonomie personnes âgées
- Loi protection personnes vulné
- Les différents lieux de vie
- Ethique et déontologie
- Secret professionnel
- Les chartes
- Responsabilité civile et pénal
- Bientraitance,Maltraitance
- Discriminationdirecteindirecte
- Développement de la personne
- Anatomie et physiologie
- Handicap cours et qcm
- Accompagner un enfant autiste
- Soins psychiatriques
- Table des sigles AES
- AGGIR,GIR, APA,cours qcm
- 50 schémas anatomie à légender
- Les maladies neurologiques
- Les maladies mentales
- Troubles du spectre autistique
- La trisomie
- Le retard mental
- Autonomie Dépendance Handicaps
- Troubles de l'attachement
- Différence entre l'exclusion e
-
DC2 accompagnant éducatif et social
23
- DPP: méthode et exemple
- Ergonomie et transferts
- Soins palliatifs
- La communication non verbale
- L'aide à la prise médicaments
- Les temps clefs au quotidien
- Hygiènes et soins de la pers
- les bases de la nutrition
- Accompagner la souffrance
- les principes d'ergonomie
- Les différentes dimensions
- La dénutrition
- La déshydratation
- Prévention des chutes
- Les rythmes du sommeil
- Les besoins fondamentaux
- Temps clés au quotidien
- Paramètres de surveillance
- Concept de maladie et de santé
- La fonction d'élimination
- La pyramide de Maslow
- Triangle dramatique Karpman
- Qu'est-ce qu'un handicap d'app
- DC3 accompagnant éducatif et social 10
- DC4 accompagnant éducatif et social 11
- Je test le programme AES
- Menu valider le DC1 à DC4
- Je me prépare à l'écrit DC1
- Note de Réflexion DC1 13 Exemp
- Exercices corrigés du DC1
- Je me prépare à l'oral DC2, DC
- Dossier Pratique Professionnel
- DC2 cours et exercices
- Etude de Situation DC3 7 Exemp
- Projet d'Animation DC4 3 Exemp
- Temps clés au quotidien
- Handicap cours et qcm
- Accompagner un enfant autiste
- AGGIR,GIR, APA,cours qcm
- Mesure de protection juridique
- Anatomie et physiologie
- Table des sigles AES
- Vocabulaire médical 280 QCM
- Loi secteur médico-social
- Secret professionnel
- Ergonomie et transferts
- Notion de pharmacologie
- 50 schémas à légender
- Accueil /
- Prépa-concours paramédical /
- AES Valider le DC 1 à 4 /
- DC3 accompagnant éducatif et social
DC3 accompagnant éducatif et social
DC3 coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés
Organisation du travail et notions de droit du travail
Réunions : contextes, objectifs►
Fiches de postes, plannings,
Notions de veille et de garantie, continuité de l'accompagnement►
Notion de complémentarité dans une équipe pluri-professionnelle
Les différents supports de communication et leur utilisation
Écrits professionnels
Recueil, tri des informations
Transmissions orales et écrites►
La communication en situation professionnelle►
Notion de distance professionnelle►
Contexte et cadre juridique du projet personnalisé►
Le repérage des potentiels de la personne au regard de son projet personnalisé►
Notion de projet personnalisé et méthodologie►
MENU
- Etude de situation , méthode et exemples
- Les différents types de réunions
- Transmissions orales écrites
- Potentiels de la personne projet personnalisé
- Contexte et cadre juridique du projet personnalisé
- Notion projet personnalisé
- Le projet d'établissement
- Continuité de l'accompagnement
- Notion distance professionnelle
- La communication en situation professionnelle