Programme AES

Dossier Pratique Professionnelle DF1 8 Exemples

Découvrez 8 exemples concrets de dossiers pratiques pour réussir votre DF1 d'AES. Des idées originales et personnalisées pour vous aider à mettre en valeur vos compétences.

Référentiel de compétences DF1

Découvre le référentiel de compétences DF1 pour devenir un AES accompli. Ce guide détaillé t'aidera à comprendre les attentes et à acquérir les compétences nécessaires pour exercer ton métier.

Dossier de pratique professionnel méthode et exemples

Découvrez la méthode pour réaliser votre dossier pratique d'AES. Des exemples concrets et des conseils pour réussir votre évaluation.

DF1 Exemples et méthode de l'étude de cas pratique

Découvrez comment réussir votre DF1 grâce à la maîtrise de l'étude de cas pratique. Méthodologie, exemples concrets et conseils pour une analyse approfondie.

Je me prépare à l'oral

Découvrez tous nos conseils pour réussir l'oral du DF1. Exercices, simulations, astuces... Tout pour vous préparer efficacement à cet examen clé pour devenir AES.

Je me prépare à l'écrit

Découvrez tous nos conseils pour réussir l'épreuve écrite du DF1 AES. Entraînez-vous avec des annales corrigées et apprenez les méthodes efficaces pour répondre aux questions

Exercices corrigés du DF1

Préparez efficacement votre DF1 avec nos 31 exercices corrigés. Entraînez-vous sur les compétences clés de l'AES et augmentez vos chances de réussite.

13 Exemples Études de cas

Préparez efficacement votre DF1 grâce à 13 études de cas détaillées. Apprenez à analyser une situation, à proposer des solutions et à rédiger un compte-rendu professionnel.

Les besoins fondamentaux de la personne

Voici la liste des 14 besoins fondamentaux pour un être humain, selon Virginia Anderson, et qu'un soignant doit prendre systématiquement en compte

La pyramide de Maslow

Apprenez à identifier et à répondre aux différents niveaux de besoins de la personne que vous accompagnez grâce à la pyramide de Maslow. Un outil indispensable pour une relation d'aide efficace.

Temps clés au quotidien

Temps clés au quotidien, le lever, toilette, l'habillage, le repas, l'aide à la mobilité,l'aide à l'élimination, la stimulation au quotidien, l'aide au sommeil, la fin de vie

La relation d'aide

Pourquoi la relation d'aide est au cœur du métier d'AES ? Découvrez son impact sur le bien-être des personnes accompagnées et sur la réussite de l'accompagnement

Les différentes formes de communication

L’empathie, La relation d’aide thérapeutique, aide psychologique, • Le toucher « relationnel » au cœur du soin, les soins relationnel, l'écoute active

Concept de maladie et de santé

Virginia Henderson, pour définir sa conception de la santé, a identifié pour tout être humain. 14 besoins fondamentaux. La satisfaction de tous ces besoins permet à la personne d'être indépendante

La communication non verbale

Développez vos compétences en communication non verbale pour améliorer votre relation avec les personnes accompagnées. Des conseils pratiques pour une communication plus efficace

Ergonomie et transferts : techniques professionnelles

Apprenez à prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS) liés aux transferts. Découvrez les bonnes postures et les techniques adaptées pour vous protéger et protéger les personnes accompagnées.

L'aide à la prise des médicaments

Découvrez comment les AES peuvent assurer l'aide à la prise de médicaments en toute sécurité. Formation complète sur les procédures, les précautions et les risques à éviter.

Hygiènes et soins de la personne

Apprenez à réaliser les soins d'hygiène de manière professionnelle et sécurisée. Une formation pratique indispensable pour tous les AES.

Prévention des chutes

Découvrez toutes les clés pour prévenir les chutes chez les personnes que vous accompagnez. Un guide pratique à destination des AES pour assurer la sécurité de tous.

Alimentation de la personne : les bases de la nutrition

Découvrez les fondamentaux de la nutrition pour mieux accompagner les personnes sous votre responsabilité. Apprenez à répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de chaque individu.

La déshydratation

Découvrez comment prévenir la déshydratation chez les personnes âgées ou fragilisées. Conseils pratiques pour les AES : repérer les signes, mettre en place des actions efficaces.

La dénutrition

Apprenez à évaluer les risques de dénutrition chez les personnes âgées et mettez en place des actions adaptées. Un guide pratique pour les professionnels de l'accompagnement.

Les rythmes du sommeil

pprenez à accompagner les personnes âgées dans la gestion de leurs troubles du sommeil. Découvrez les spécificités du sommeil chez les seniors et les stratégies adaptées.

Loi du 04 mars 2002

Découvrez les principales dispositions de la loi du 4 mars 2002. Apprenez à garantir les droits des personnes accueillies dans le cadre de vos missions d'accompagnant éducatif et social

DC2 AES – Exemple oral 30 min

Découvrez un exemple complet de présentation orale DC2 ,plan détaillé et conseils pour réussir vos 30 minutes devant le jury.

Référentiel DF2

Tout savoir sur le référentiel DF2. Identifiez les compétences clés pour devenir un accompagnant éducatif et social performant.

Votre première intervention au domicile du bénéficiaire

Préparez au mieux votre première intervention à domicile. Découvrez les étapes clés, les outils indispensables et les conseils pour une visite réussie.

AES : Stimuler la lecture et l'écriture

Découvrez comment accompagner les personnes dans leurs activités de lecture et d'écriture. Ce guide pratique à destination des AES propose des outils et des méthodes pour stimuler la créativité et le bien-être.

Aménager le lieu de vie des personnes âgées

Assurez la sécurité et le confort des personnes âgées grâce à un aménagement adapté. Conseils pratiques pour prévenir les risques de chute et favoriser l'autonomie.

Repérer et prévenir les risques à domicile

Apprenez à reconnaître et à prévenir les risques domestiques les plus courants. Des conseils pratiques pour assurer la sécurité des personnes accompagnées à domicile.

AES :Aider au suivi du budget quotidien

Découvrez comment accompagner les personnes dans la gestion de leur budget au quotidien. Ce guide pratique à destination des AES propose des outils et des méthodes pour favoriser l'autonomie financière.

AES Aider dans les démarches administratives

Découvrez comment accompagner les personnes dans leurs démarches administratives. Ce guide pratique à destination des AES propose des outils et des méthodes pour faciliter le quotidien et renforcer l'autonomie.

Appliquer les règles du tri selectif et d'éco-responsabilité

Découvrez comment les étudiants accompagnants éducatifs et sociaux (AES) peuvent appliquer les règles de tri sélectif et d’éco-responsabilité dans les établissements médico-sociaux. Apprenez les bonnes pratiques pour encourager la gestion écologique des déchets et la sensibilisation à l'environnement.

AES : Aider à maîtriser l'entretien du cadre de vie

Découvrez comment accompagner les personnes dans l'entretien de leur cadre de vie et de leur linge. Ce guide pratique à destination des AES propose des outils et des méthodes pour favoriser l'autonomie et le bien-être.

Référentiel de compétences DF3

Ce guide complet te permettra de tout comprendre sur le référentiel DF3. Prépare tes examens et acquiert les compétences nécessaires pour devenir un accompagnant éducatif et social accompli.

Projet d'Animation DF3 4 Exemples

Découvrez la méthodologie pour construire un projet d'animation efficace en tant qu'AES. Des exemples concrets vous guideront dans la conception et la mise en œuvre de vos projets.

Différence l'exclusion et l'inclusion

Découvrez comment l'accompagnant éducatif et social peut favoriser l'inclusion sociale et lutter contre les mécanismes d'exclusion.

La famille et l'entourage

Découvrez l'importance de la famille et de l'entourage dans l'accompagnement social. Apprenez à construire des relations durables et à favoriser l'inclusion sociale.

Place de l'aidant

Découvrez l'importance du rôle de l'aidant dans l'accompagnement social. Apprenez à construire une relation d'aide solide et à valoriser le rôle de l'aidant dans le parcours de la personne accompagnée.

La dynamique de groupe et la gestion des conflits

Favorisez la cohésion au sein des groupes que vous accompagnez. Découvrez les facteurs clés de la réussite et les stratégies pour renforcer les liens entre les individus.

Rôle AES dans la socialisation

Découvrez le rôle essentiel de l'AES dans l'accompagnement de la socialisation. Apprenez comment favoriser l'intégration sociale et le développement personnel des personnes en difficulté.

Rôle AES dans l'accessibilité

Découvrez comment l'AES contribue à favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap. Apprenez à mettre en œuvre des actions concrètes pour une société plus inclusive.

Objectif et mise en œuvre d'une activité

Apprenez à impliquer les bénéficiaires dans la conception et la réalisation de vos projets d'animation. Une approche participative pour des activités réussies et valorisantes.

Référentiel de compétences DF 4

Vous êtes étudiant en AES ? Ce guide vous éclaire sur le référentiel DF4 et vous aide à comprendre les attentes des professionnels du secteur. Préparez vos examens en toute sérénité.

Méthodologie étude de situation vécue en stage

Découvrez comment mener une étude de situation efficace lors de votre stage d'AES. Ce guide vous propose une méthodologie détaillée pour analyser une situation vécue et rédiger un rapport professionnel

Étude de Situation vécue en stage 7 Exemples

Découvrez la méthodologie de l'étude de situation en DF4 AES. Cet article vous guide dans la réalisation d'une étude de cas réussie pour développer vos compétences d'accompagnant éducatif et social.

Les bases des politiques publiques

Découvrez les fondamentaux des politiques publiques sociales pour mieux comprendre votre rôle d'AES. Ce module vous permettra de situer votre action dans un contexte plus large et d'adapter votre accompagnement.

Les agences régionales de santé ARS

Découvrez le rôle essentiel des Agences Régionales de Santé (ARS) dans l'accompagnement social. Cette formation destinée aux AES vous permettra de mieux comprendre leurs missions et les dispositifs dont vous pouvez bénéficier.

Les collectivités territoriales

Découvrez comment les AES peuvent collaborer avec les collectivités locales pour mieux répondre aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité. Ce guide explore les différents partenariats possibles et leurs bénéfices.

Conseil de la vie social

Les comptes rendus des séances du conseil de la vie sociale fournissent des informations sur es demandes des résidents, leurs plaintes éventuelles…

Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des chances

Découvrez les principaux enjeux de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées. Cette formation à destination des AES vous permettra de mieux comprendre vos missions et d'accompagner au mieux les personnes que vous suivez.

Loi Kouchner 4 mars 2002

Découvrez les fondements de la loi Kouchner et son impact sur les droits des patients. Ce guide est essentiel pour les AES afin de comprendre et respecter les choix de vie de leurs bénéficiaires

Loi 2002 rénovant l'action social

Découvrez les fondements de la loi 2002 et son impact sur votre pratique d'AES. Apprenez à défendre les droits des personnes accompagnées et à promouvoir leur autonomie.

Loi protection de l'enfance du 5 mars 2007

Cette formation s'adresse aux AES et leur permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre la loi de 2007 sur la protection de l'enfance. Devenez un acteur clé de la protection des enfants.

Loi protection personnes vulnérables

Découvrez comment mettre en œuvre la loi sur la protection des personnes vulnérables. Cette formation à destination des AES vous apporte les clés pour accompagner au mieux les majeurs protégés dans leur quotidien.

Loi autonomie personnes âgées 2001/2015

Découvrez comment la loi sur l'autonomie des personnes âgées impacte votre rôle d'AES. Apprenez à mettre en œuvre les dispositifs d'aide et à accompagner au mieux les personnes âgées dépendantes.

Les différents lieux de vie et d’accueil

Découvrez les différents types de lieux de vie et d'accueil pour les personnes âgées, les personnes handicapées et les enfants. Un guide complet pour les professionnels de l'accompagnement social.

Ethique et déontologie

Cette formation vous invite à réfléchir sur votre pratique professionnelle et à développer votre sens de l'éthique. Vous apprendrez à mieux vous connaître et à mieux servir les personnes que vous accompagnez.

Secret professionnel, discrétion professionnelle,

En tant qu'AES, vous avez une responsabilité envers les personnes que vous accompagnez. Découvrez les règles de confidentialité et de discrétion à respecter.

Discrimination directe ou indirecte

écouvrez les différentes formes de discrimination et apprenez à les identifier dans votre pratique professionnelle. Cette formation à destination des AES vous permettra de mieux comprendre les enjeux de l'égalité et de lutter contre toutes les formes de discrimination

Développement de la personne

Les différentes étapes et les caractéristiques du développement de l'être humain tout au long de la vie

Anatomie et physiologie des grandes fonctions

Découvrez les fondamentaux de l'anatomie et de la physiologie pour mieux accompagner les personnes en situation de dépendance. Ce cours s'adresse aux AES souhaitant approfondir leurs connaissances du corps humain.

Handicap cours et qcm

Apprenez à répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. Notre formation AES vous donne toutes les clés pour un accompagnement personnalisé et de qualité.

Accompagner un enfant autiste

Apprenez à personnaliser votre accompagnement pour répondre aux besoins spécifiques d'un enfant autiste. Des conseils pratiques pour les AES afin de créer un environnement sécurisé et stimulant

Table des sigles AES

Découvrez toutes les abréviations utilisées dans le secteur social et médico-social. Ce guide complet à destination des AES vous aidera à mieux comprendre les termes spécifiques à votre métier et à communiquer efficacement avec vos collègues et les personnes accompagnées.

Modes d'hospitalisation en soins psychiatriques

Quel est le rôle de l'AES dans le parcours d'hospitalisation d'un patient en psychiatrie ? Ce guide vous apporte les clés pour accompagner au mieux les patients et leurs familles tout au long de leur séjour.

AGGIR-GIR- APA

AGGIR,GIR,APA,cours qcm,exercices pour réviser et s'auto évaluer

+ de 50 schémas du corps humain à légender

+ de 50 schémas du corps humain à légender , exercices interactifs

Plan général pour une situation professionnelle DC5

Voici un plan général structurant pour répondre à une situation professionnelle dans le cadre du DF5 du diplôme d'AES, adapté à différents profils d’accompagnement

Référentiel de compétences DF5

Découvrez le référentiel DF5 et maîtrisez les compétences clés de l'accompagnant éducatif et social. Travail en équipe, gestion des risques,qualité des services

Le projet d'établissement

Le projet d'établissement DF 5 accompagnant éducatif et social

Contexte et cadre juridique du projet personnalisé

Le projet personnalisé définit les objectifs de prise en charge du Résidant et les prestations qui lui sont délivrées.

Méthodologie et notion projet personnalisé

Méthodologie et notion projet personnalisé

Les différents types de réunions

Les réunions d'organisation, Les réunions d'information, Les réunions de synthèse, Les réunions thématique, Groupe de parole

Transmissions orales écrites

Règles incontournables : la personne qui transmet et celle qui a agit

Potentiels de la personne projet personnalisé

le repérage des potentiels de la personne au regard de son projet personnalisé

Continuité de l'accompagnement

Les définitions de la continuité sont souvent présumées plutôt qu'énoncées, et il n'est pas possible de mesurer ce qui n'est pas clairement défini.

Notion distance professionnelle

Lesquels des exemples suivants peut indiquer qune de frontière est franchit ou pas

La communication en situation professionnelle

Communication avec, les patients, les patients difficiles, la famille du patient et les amis, un patient mourant, les enfants, les patients plus âgés

Écrits professionnels AES

Écrits professionnels AES

Le travail en équipe

Les outils de la communication professionnelle, La communication professionnelle orale, La communication professionnelle écrite

Dossier de soins

La perspective juridique.la responsabilité et le respect. les soignants  confrontées à des litiges. Les implications pour les collègues

NOUVEAU PROGRAMME DE Accompagnant éducatif et social valider le DF1 à DF 5

DPP. Projet d’animation. Étude de cas. Situation vécue en stage 

On t’accompagne durant ta formation 

EN SAVOIR +

Je me prépare à l'écrit DC1, DC2, DC3?

Je me prépare à l'oral DC2, DC3, DC4 ?

DC1 

Comment rédiger la note de réflexion?

Exemples notes de réflexions?

Exercices corrigés du DC1?

Les bases des politiques publiques?

Les agences régionales de santé.?

Les collectivités territoriales.?

Les personnes accompagnées et leur participation?

Loi Kouchner 4 mars 2002?

Loi 2002/2 rénovant l’action sociale et médico-sociale.?

Loi protection de l’enfance du 5 mars 2007.?

Loi égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005.?

Lois autonomie des personnes âgées (20/07/2001, 28/12/2015).?

Lois sur la protection des personnes vulnérables du 5 mars 2007.?

Les différents lieux de vie et d’accueil des personnes dans le secteur social, médico-social et éducatif

Notions et repères d’éthique et de déontologie.?

Secret professionnel et discrétion professionnelle.?

Responsabilité civile et pénale?

Chartres.?

Maltraitance, bientraitance.?

Discrimination directe ou indirecte?

Différence entre l'exclusion et l'inclusion sociale?

Anatomie et physiologie des grandes fonctions et leurs troubles.?

Autonomie Dépendance Handicap?

Les différentes étapes et les caractéristiques du développement de l’être humain tout au long de la vie.?

Les maladies mentales.?

Les maladies neurologiques.?

Les troubles du spectre autistique?

Classification internationale du fonctionnement du handicap.?

La trisomie?

Retard Mental?

Troubles de l'attachement?

DC2

Dossier de pratique professionnel méthode et exemple?

Exemples Dossier de pratique professionnel

Cours et exercices DC2?

Ergonomie et transferts : techniques professionnelles?

Hygiène et soins de la personne : techniques professionnelles?

Alimentation de la personne : les bases de la nutrition?

La communication verbale et non verbale?

Accompagner la souffrance psychique?

Concept de maladie et de santé?

les besoins fondamentaux de la personne?

la pyramide de Maslow?

Soins palliatifs?

Les temps clés du quotidien modalités d'intervention?

Définition de l'OMS et son implication dans la vie quotidienne jusqu'aux soins palliatifs?.

Les principaux paramètres de surveillance de la santé?

L'aide à la prise de médicaments?

La souffrance et la douleur dans toutes leurs dimensions?

Les principes d'ergonomie, les techniques d'amélioration du bien-être de la personne et de confort?

L'aide à la mobilité et aux transferts, les aides techniques?

Hygiène alimentaire?

Dénutrition?

Déshydratation?

Les rythmes du sommeil?

Les fonctions d'élimination?

Les techniques d'hygiène et de soin de la personne?

Notions sur la communication et le langage non verbal?

Evaluation des risques, facteurs de risques, prévention des chutes?

Qu'est-ce qu'un handicap d'apprentissage??

DC 3

Etude de situation , méthode et exemples?

Exemples études de situations?

Les différents types de réunions?

Transmissions orales écrites?

Potentiels de la personne projet personnalisé?

Contexte et cadre juridique du projet personnalisé

Notion projet personnalisé?

Le projet d'établissement?

DC4

Projets d'animation, méthodes et exemples?

Socialisation et inscription dans la vie citoyenne?

Notions, définitions et représentations?

Les différentes dimensions d'accessibilité?

Les différentes mesures de protection et de sécurité?

La famille et l'entourage?

L'évolution sociologique de la famille?

La parentalité?

Place de l'aidant?

Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflits?

 

 

 


 

DF 1 Se positionner comme professionnel dans le champ de l’action sociale..

Contenu du programme DC1

Comment construire la note de réflexion + 12 EXEMPLES de sujet DC1

32 fiches de cours

Les agences régionales de santé.?,Les collectivités territoriales.?,Les personnes accompagnées et leur participation?.,Loi 2002/2 rénovant l’action sociale et médico-sociale.?,Loi protection de l’enfance du 5 mars 2007.?,Loi égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005.?,Lois autonomie des personnes âgées (20/07/2001, 28/12/2015).?,Lois sur la protection des personnes vulnérables du 5 mars 2007.?,Les différents lieux de vie et d’accueil des personnes dans le secteur social, médico-social et éducatif,Notions et repères d’éthique et de déontologie.?,Secret professionnel et discrétion professionnelle.?,Responsabilité civile et pénale?,Chartres.?,Maltraitance, bientraitance.?,Discrimination directe ou indirecte?.,Anatomie et physiologie des grandes fonctions et leurs troubles.?,Autonomie Dépendance Handicap?,Les différentes étapes et les caractéristiques du développement de l’être humain tout au long de la vie.?,Les maladies mentales.?,Les maladies neurologiques.?,Les troubles du spectre autistique?,Classification internationale du fonctionnement du handicap.?,La trisomie?,Retard Mental?

 

DF2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité

Contenu du programme DC2

Comment construire le dossier de pratique professionnel + 4 EXEMPLES

23 Fiches de cours 

Ergonomie et transferts : techniques professionnelles?,Hygiène et soins de la personne : techniques professionnelles?Alimentation de la personne : les bases de la nutrition?La communication verbale et non verbale?Accompagner la souffrance psychique?Concept de maladie et de santé?les besoins fondamentaux de la personne?la pyramide de Maslow?es temps clés du quotidien modalités d'intervention?définition de l'OMS et son implication dans la vie quotidienne jusqu'aux soins palliatifs?.les principaux paramètres de surveillance de la santé?l'aide à la prise de médicaments?la souffrance et la douleur dans toutes leurs dimensions?les principes d'ergonomie, les techniques d'amélioration du bien-être de la personne et de confort?l'aide à la mobilité et aux transferts, les aides techniques?hygiène alimentaire?Dénutrition?Déshydratation?Les rythmes du sommeil?Les fonctions d'élimination?les techniques d'hygiène et de soin de la personne?notions sur la communication et le langage non verbal?évaluation des risques, facteurs de risques, prévention des chutes?

 

DF3 coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés

Contenu du programme DC3

Comment construire une étude de situation + 7 EXEMPLES

6 Fiches de cours 

réunions : contextes, objectifs?transmissions orales et écrites?projet d'établissement?contexte et cadre juridique du projet personnalisé?le repérage des potentiels de la personne au regard de son projet personnalisé?notion de projet personnalisé et méthodologie?

 

DF4: Participer à l’animation de la vie sociale et citoyenne de la personne

Contenu du programme DC4

Comment construire un projet d'animation + 3 EXEMPLES COMPLETS.

9 Fiches de cours

Socialisation et inscription dans la vie citoyenne?notions, définitions et représentations?Les différentes dimensions d'accessibilité?les différentes mesures de protection et de sécurité?La famille et l'entourage?l'évolution sociologique de la famille?la parentalité?place de l'aidant?Vie collective, dynamique de groupe, gestion des relations et des conflits?objectifs, mise en œuvre et évaluation d'une activité?

Exercice démo cliquer sur l'image

Aes note de reflexion sujet gratuit

 

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Commentaires

  • Marie

    1 Marie Le 30/03/2022

    Je vous remercie pour vos précieux conseils particulièrement pour la rédaction de mon DPP.
    Je ne manquerai pas d'aller sur votre site pour continuer à me former dans le cadre de mon activité professionnelle.
    Bonne continuation à vous
  • morris

    2 morris Le 24/06/2021

    Bonjour, je viens de tomber sur votre site. Actuellement en formation AES. Je possède déjà un livre de cours pour préparer les 4 DC mais est ce qu'une inscription sur votre site peut m'apporter plus pour ma formation ? Et si oui, quoi exactement ? Car le cours je l'ai. merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
    gisele-cabre

    gisele-cabre Le 30/06/2021

    Bonjour
    Dire que notre programme est plus conséquent ne servira à rien
    Ce que nous proposons en plus c'est la correction de vos écrits
    Bonne journée
  • baccarard claudine

    3 baccarard claudine Le 23/02/2021

    Bonjour lucas dasilva

    Malgré votre réponse je n'ai toujours pas reçu de mail de votre part ni sur cette adresse ni sur l'autre gmail. J'ai bien vérifié dans les spam il n'y a rien. pourriez vous me les retransférer svp.Je vous en remercie d'avance
  • claudine

    4 claudine Le 22/02/2021

    je n'ai pas été redirigé sur votre site malgré deux paiements. je trouve assez compliqué la procédure. j'aimerais que vous répondiez assez rapidement car il est urgent que je commence avec votre méthodologie
    lucasdasilva

    lucasdasilva Le 23/02/2021

    Bonjour
    Nous venons de vous envoyer un mail avec votre identifiant, sur ce mail il y un lien de couleur bleue cliquer dessus pour pouvoir créer votre mot de passe
    Vous avez besoin d'un identifiant et d'un mot de passe pour pouvoir accéder à votre programme
    Rassurez vous nous avons reçu un seul paiement de votre part
    Je reste à votre disposition
  • TAHRAOUI

    5 TAHRAOUI Le 29/11/2020

    Bonjour
    Je serais intéressée pour m'inscrire sur votre site actuellement je suis en formation d'accompagnant éducatif et social.
    Je souhaiterais savoir quel est le délai une fois l'inscription faite et les envois des identifiants pour accéder au cours?
    Bien cordialement
    Mme TAHRAOUI
    gisele-cabre

    gisele-cabre Le 30/11/2020

    Bonsoir
    Merci de votre contact
    Vous pouvez obtenir votre identifiant et mot de passe, lorsque vous validez votre paiement pour le programme AES je valide le DC 1 à DC 4.

    Si vous êtes intéressé par le programme AES je valide le DC 1 à DC 4
    Cliquer sur le lien ci-dessous
    https://www.soignantenehpad.fr/pages/prepa-concours-paramedical/aes-je-valide-le-df1-a-df4/je-teste-la-programme-aes.html

    Cliquer sur ACHETEZ

    Une fois que vous avez validé votre paiement il faut attendre 10 secondes le temps d'être rediriger vers le formulaire d'inscription site

    Une fois rediriger vers le site sur le formulaire d'inscription créer votre identifiant et mot de passe

    Commencez à réviser

    A bientôt parmi nos étudiants
    Gisèle Cabre
  • Amandine

    6 Amandine Le 25/11/2020

    bonjour
    Je vous envoie mon DC2 vous me direz si c'est correcte, je le présenterais en orale bientôt Cordialement
  • Amandine

    7 Amandine Le 27/10/2020

    Vos conseils m aident bcp . A mon dernier dossier préparé avec vos conseils j ai eu 17.
    C'est pour cela que je sollicite votre aide une dernière fois pour mon DPP DC2 .
    je voudrais que vous jetiez un œil et j attends vos commentaires.
    Merci d avance .
  • Meriem

    8 Meriem Le 16/09/2020

    Bonjour pouvez vous me donner la différence entre disciplinaire et pluriprofessionnel s'il vous plaît Cordialement
    lucasdasilva

    lucasdasilva Le 16/09/2020

    Bonjour
    Équipe = groupe de membre
    Pluri = désigne le fait que c'est plusieurs
    Professionnel = métier ou profession

    Pluriprofessionelle = groupe de plusieurs profession du même domaine ou de différent domaine

    Pluri ,= désigne le fait que c'est plusieurs
    Disciplinaire = désigne une branche de savoir

    Pluridisciplinaire = groupe de plusieurs professionnels de métiers différents

    Exemple dans une maison de retraite
    Quand les aides soignants, infirmiers se réunissent on dit que c'est une réunion pluriprofessionelle mais aussi pluridisciplinaire = plusieurs professions

    Exemple dans une maison de retraite
    Quand les aides soignants, infirmiers, agent du service hébergement, agent de maintenance, secrétaire administratif, assistante sociale, on dit que c'est une réunion pluridisciplinaire plusieurs disciplines

    Bonne journée
  • Karine

    9 Karine Le 01/06/2020

    Bonjour
    pouvez vous m'aider pour présenter mon DC3
    J'ai choisi la spécialité 3 en inclusion
    avez vous des modèles d’écrits de ce DC3
    Je suis dans un établissement scolaire , dans un lycée professionnel
    merci
    sultan-julien

    sultan-julien Le 01/06/2020

    Bonjour Karine
    L'étude de situation
    L'objectif est d'évaluer la capacité du candidat à travailler en équipe pluri-professionnel dans le cadre du projet personnalisé
    Il faut faire deux ou trois pages d'une situation vécu en stage
    Il faut mettre en évidence votre capacité à communiquer
    Il faut prendre en compte votre environnement institutionnelle et professionnel
    Vous devez présenter comment vous avez participé à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet personnalisé d'accompagnement
    Commencez à faire la présentation de l'établissement,

    Quel AES êtes vous, ou intervenez vous , quel public vous accompagnez Composition de l'équipe avec qui vous travailler

    Présenter la personne que vous accompagnez

    Collecter des informations sur cette personne, décrivez , âge, situation familiale

    handicap, dépendance, demande, besoins, attentes

    Vos observations

    ,Avez vous remarqué une besoin perturbé, une situation à améliorer,

    Quelle sont les objectifs de son projet personnalisé

    Les actions

    La vous devez parler de la réunion d'équipe, quand avec qui comment, de quoi avez vous parler concernant votre accompagnant, l'objectif du DC 3 c'est comment l'AES se positionne dans une équipe d'une part et d'autre part des outils qu'ils developpe dans la communication oral ou écrite
    Vous pouvez aussi vous servir de l'apport théorique de vos cours projet personnalisé, Virginia Handerson etc

    Évaluation du projet
  • sultan-julien

    10 sultan-julien Le 23/03/2020

    Bonjour Karmine
    Le bouton Resté connecté permet d'ajouter un cookie dans le navigateur pour indiquer que la connexion reste active.
    Le cookie est retiré si le navigateur est configuré pour ne pas enregistrer cache et cookies en fermant le navigateur, ou si le membre vide son cache et cookies.
    Le réseau ne devrait pas rentrer en ligne de compte, c'est le navigateur internet directement qui gère ces cookies.
    Bien cordialement,
    Sjulien
  • Nathalie

    11 Nathalie Le 17/12/2019

    Bonsoir ,je voudrais acheter la formation d AES mais je n’arrive pas je ne sais quoi faire je reste à votre disposition pour plus de renseignements
    Cordialement
    sultan-julien

    sultan-julien Le 17/12/2019

    Bonjour Nathalie
    Le principe est simple
    1 Rendez vous sur la page AES je valide le DC1 à DC4
    2. Cliquer sur le logo jaune acheter
    3 Vous êtes redirigez sur la plateforme Paypal
    4 Payer avec votre carte bleu ou si vous avez un compte Paypal
    5 Attendre d'être redirigez à nouveau sur le site
    6 Vous êtes à présent sur un formulaire créez votre identifiant et mot de passe
    7 Notez votre identifiant et mot de passe sur un papier
    8 Valider vous êtes à présent sur votre programme AES J e valide le DC1 à DC4

    Pour vous reconnecter à votre programme de formation la prochaine fois
    Cliquer sur MON COMPTE identifiez vous
    Ajouter votre identifiant et mot de passe
    Vous êtes sur votre programme de formation, commencer vos révisions

    A bientôt
    Sjulien
  • Milla

    12 Milla Le 03/10/2019

    je souhaiterai vous envoyer mon dc2 et mon dc3 pour que vous me les corrigeriez
    sultan-julien

    sultan-julien Le 03/10/2019

    Bonjour Milla
    Nous pouvons vous donnez des conseils de rédaction, rectifiez des erreurs, vous signaler des oublis
    Pour cela il faut avoir acheter le programme AES Valider le DC1 à DC4
    Ensuite vous envoyer par mail vos devoirs il faut compter 48 h pour obtenir une réponse
    On ne peut pas vous rédiger votre devoir mais nous promettons de vous apporter le maximum d'éléments pour votre réussite
    Sjulien
  • Rama

    13 Rama Le 27/08/2019

    Bonjour je voudrait un exemple sur Mme B qui 79 ans en EHPAD qui a travailler tout sa vie comme secretaire de direction et comme conseillere municipale, elle as beaucoup freinquente les associations, elle ne porte pas d'appareil dentaire, ni d'appareil auditif,elle se deplace difficilement avec une canne, elle a une incontination, elle mange tout seul elle est eux un AVC ; elle est fauteuil roulant plus une canne elle peut faire 10 pas marche et a une attelle au genoux . avec le passage d'une ou plusieures proffessionnelles ;a deux enfant qui vive en allemagne et une soeur qui s'occupait d'elle quand elle vivait a domicile
  • Rama

    14 Rama Le 27/08/2019

    Bonjour pouvez-vous m’aider à faire un projet individualisé. Mm B à 79 ans en EHPAD à travailler tout sa vie comme conseillère municipale et avec des associations, elle ne porte pas de dentier, ne porte pas appareil auditif, elle se déplace difficilement, elle a une incantation, elle mange tout seul, elle est eux un AVC d’un seul côté, elle as un fauteuil roulant plus une canne, elle peut faire 10 pas marche et à une attelle au genou. Merci
    sultan-julien

    sultan-julien Le 27/08/2019

    Bonjour
    Est ce que vous souhaitez avoir de conseils sur une situation d'accompagnement (DPP) ou des conseils pour élaborer un projet d'animation?
  • sjulien

    15 sjulien Le 11/11/2018

    Bonjour
    Un exemple d'épreuve concernant la note de réflexion
    Question à réponse développée
    Vous venez de prendre un poste d’AES, comment allez vous procéder pour recueillir les informations concernant les résidents que vous allez accompagner?

    Questions à réponses courtes
    1- Donnez la signification des sigles suivants : AEEH, IME, CCAS, APA, MAS
    2- Qu’est ce que la PCH? Citez trois aides qui sont financées par cette dernière.
    3- Qu’est ce qu’un projet d’établissement? Qui le rédige? Et à quoi sert-il? De quoi est-il issu?

    Sjulien
    Equipe e-learning
  • sjulien

    16 sjulien Le 11/11/2018

    Bonjour
    Dans la note de réflexion, pour la question à réponse développée selon le sujet vous pouvez commencer comme ci dessous
    Présentation:
    Je suis accompagnant éducatif et social spécialité de (selon votre sujet la vie a domicile, ou en structure collective ou en milieu scolaire,) je contribue a la qualité de vie de ( selon votre sujet la personne,de l'adolescent, de la personne handicape,) au développement ou au maintien de ses capacité a vivre a (selon le sujet, domicile, dans une collectivité, ou en milieu scolaire).
    J'interviens auprès de personnes âgées, handicapées, ou auprès de famille .

    Read more at https://www.soignantenehpad.fr/pages/prepa-concours-paramedical/aes-je-valide-le-df1-a-df4/methode-la-note-de-reflexion.html#hSe27bZfjBi0J0qI.99

    Sjulien
    Equipe e-learning

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