Les exercices de bases

Comment vous exercez

Assurez-vous que vous écoutez votre corps. 

Par exemple, au cours d'une activité d'intensité modérée (comme la marche rapide), vous pouvez sentir que vous vous entraînez, mais que vous n'avez pas atteint votre limite.

Vous pouvez alors commencer à augmenter l'intensité lentement au fur et à mesure de votre forme.

Il y a beaucoup de possibilités chaque jour pour faire des activités physiques. 

Par exemple:

  • Lorsque vous déchargez les produits d'épicerie, vous renforcez vos bras en soulevant le carton de lait ou un livre 
  • Lorsque vous faites vos courses, construire votre endurance en stationnement votre voiture à l'extrémité du parking assez loin de l'entrée du super marché . 
  • Descendre de l'autobus à un ou deux arrêts plus tôt que d'habitude.
  • Faites des voyages supplémentaires pour monter et descendre les marches à la maison pour renforcer vos jambes et construire votre endurance.
  • Essayez de faire certains de vos courses à pied plutôt qu'avec la voiture.
  • Pendant que vous attendez l'autobus,  pratiquez un exercice d'équilibre, en se tenez vous debout sur un pied pendant quelques secondes, puis l'autre. .
  • Pendant que vous parlez au téléphone, soulever  la jambe ou un orteil.

Peu importe votre âge, les antécédents médicaux, ou le niveau de remise en forme, il est important de faire de l'activité physique une partie importante de votre routine quotidienne.

 

L'exercice et l'activité physique sont bons pour à peu près tout le monde, y compris les personnes âgées. 

Il existe quatre principaux types et chaque type est différent. .

  • Endurance, ou aérobie, les activités augmentent votre respiration et le rythme cardiaque. 
  • La marche rapide ou le jogging, la danse, la natation et le vélo sont des exemples.
  • Exercices de résistance rendent vos muscles plus forts. 
  • Soulever des poids ou en utilisant une bande de résistance : peut construire la force.
  • Les exercices d'équilibre : aident à prévenir les chutes
  • Les exercices de flexibilité : étirer vos muscles et peut aider votre corps à rester souple
Avant de commencer tout type de programme d'exercice, assurez-vous de consulter votre médecin, surtout si vous êtes âgé de plus de 60.

 

exercice-pour-les-personnes-agees
Les exercices de bases

Peu importe votre âge, les antécédents médicaux, ou le niveau de remise en forme, il est important de faire de l'activité physique une partie importante de votre routine quotidienne

exercice-pour-les-personnes-agees
Exercices d'équilibre

Vous pouvez faire cet exercice en attendant le bus ou debout en attendant aux caisses du supermarché

exercice-pour-les-personnes-agees
Exercices de force

Selon votre état, vous devrez peut-être commencer à l'aide de 1 ou 2 livres .  Votre corps a besoin de s'habituer à des exercices de musculation

exercice-pour-les-personnes-agees
Exercices flexibilité
exercice-pour-les-personnes-agees
Exercices d'étirement

vous avez besoin de se réchauffer vos muscles par des exercices d' étirement pendant 5-15 minutes. 

exercice-pour-les-personnes-agees
Renforcer vos muscles du dos

Cet exercice renforce vos muscles de l'épaule

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 23/04/2016

Exercices corrigés du DEAS Module 1 à 8

Animaatjes dokter 70912+ de 230 exercices avec corrigés 

Contenue E.learning 

Obtenez un mot de passe aprés paiement et comencez à réviser 

Je teste