DE aide soignant pour un étudiant infirmier
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Commentaires
-
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année d’école d’infirmière et je souhaiterais arrêter la formation pour exercer en tant qu’aide-soignante. J’ai obtenu 49 ECTS en première année, je n’ai pas eu l’UE 5.1. Je vais donc la rattraper. Suite à l’obtention de cette UE, pourrais-je demander le diplôme d’AS? Ou faut-il avoir la totalité des ECTS (60) pour faire cette demande? Par avance, merci pour votre réponse.
-
Bonjour
Il faut avoir la totalité des ECTS ( 60 )
Pour obtenir le diplôme d'Etat d'aide-soignant, les étudiants infirmiers ayant entrepris leurs études conformément à l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier doivent avoir été admis en deuxième année en ayant obtenu les crédits européens 48 ECTS dont 15 ECTS liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d'enseignement suivantes :
-UE 2.10, S1 " Infectiologie hygiène " .2 ECTS
-UE 4.1 S1 " Soins de confort et de bien-être " .2 ECTS
-UE 4.3 S2 " Soins d'urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2) .1 ECTS
-UE 5.1 S1 " Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens ". 2 ECTS + Stage 5 ECTS
Bien cordialement -
Bonjour j ai eu le diplome d infirmiere en 1996 je voudrais faire valider le fait que j ai aussi le diplome d aide soignant comment faire en vous remerciant
-
Bonjour
Le diplôme d'Etat d'aide-soignant est délivré, par le préfet de la région dans laquelle la scolarité a été accomplie, sur leur demande, aux étudiants infirmiers titulaires de l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 en cours de validité, qui ont interrompu leurs études après avoir été admis en deuxième année ou à ceux qui ont échoué au diplôme d'Etat.
Pièces à fournir :
Copie carte d’identité en cours de validité
Attestation AFGSU niveau II
Justificatif de validation de la 1ère année IFSI (avec mentionné la validation de la 1ère année avec 60 ECTS et validation de l’UE AFGSU)
Arrêt de scolarité de l’IFSI
Bonne soirée -
Bonjour,
je viens vers vous car je me pose la question par rapport à la demande de visa d'aide-soignant. Je suis en 2ème année d'infirmière, j'ai eu pour le moment 59 crédit de ma 1ère année avec toutes mes heures de stage validées, est-ce que du coup ils vont m'autoriser à avoir accès à mon visa ou non à cause de mes 59 crédits et non 60 ?
merci de m'éclairer sur cette question.
Bien à vous
L. Emma -
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques information svp.
j'ai obtenue mon diplôme Aide soignant en 2014 et je rentre en formation soins infirmier la rentrée prochaine 2021/2022.
j'aimerai bénéficier de dispense pour certains UE en formation infirmier.
Malheureusement je n'ai jamais pratiquée en tant qu'aide soignant , mais je travaillais dans le social en tant que TISF 13 ans d'anciennetées.
Puis-je tout de même faire la demande pour bénéficier de cette dispense? -
Bonjour je suis actuellement en 2e année à l'IFSI et je souhaiterais arrêté la formation pour devenir aide soignante .
J'ai prévenu et demander des renseignement au enseignant seulement j'aimerais savoir :une fois la demande d'interruption de formation donné et la demande d'obtention du diplôme d'état d'Aide soignante envoyé combien de temps sa prends jusqu'à ce que je l'ai et comment sa se passe en général est ce que ils l'enverront par courrier avec le diplôme d'AFGSU ou ils faut aller à l'IFSI récupéré ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ,Cordialement .Bonjour Pour obtenir le diplôme d'Etat d'aide-soignant, les étudiants infirmiers ayant entrepris leurs études conformément à l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier doivent avoir été admis en deuxième année en ayant obtenu les crédits européens 48 ECTS dont 15 ECTS liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d'enseignement suivantes : -UE 2.10, S1 " Infectiologie hygiène " .2 ECTS -UE 4.1 S1 " Soins de confort et de bien-être " .2 ECTS -UE 4.3 S2 " Soins d'urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2) .1 ECTS -UE 5.1 S1 " Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens ". 2 ECTS + Stage 5 ECTS Le diplôme d'Etat d'aide-soignant est délivré, par le préfet de la région dans laquelle la scolarité a été accomplie, sur leur demande, aux étudiants infirmiers titulaires de l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 en cours de validité, qui ont interrompu leurs études après avoir été admis en deuxième année ou à ceux qui ont échoué au diplôme d'Etat. Pièces à fournir : Copie carte d’identité en cours de validité Attestation AFGSU niveau II Justificatif de validation de la 1ère année IFSI (avec mention de la validation de la 1ère année avec 60 ECTS et validation de l’UE AFGSU) Arrêt de scolarité de l’IFSI Bonne journée Giséle Cabre -
Bonjour,
J’ai obtenu l’attestation d’exercice en qualité d’aide soignante après avoir quitté la formation en soins infirmiers, j’ai cru comprendre que cette attestation avait une durée de validité, est-ce vrai ? Et si oui faut-il faire la demande d’obtention du vrai diplôme d’aide-soignant au préfet ?
Je ne trouve pas d’information sur cela.
Je vous remercie,
Bonne soirée
Julia -
Bonjour ,
J'ai arrêter mes études en 2017 en 3eme année et j'ai reçu une attestation pouvant m'autoriser à travailler en tant qu'aide soignante.
J'ai de suite commencé à travailler et là ça fais 4 ans que je suis en CDI cependant je savais pas qu'il fallait faire la demande du diplôme. Maintenant que je veux changer de travaille impossible que des refus pour défaut de diplôme.
Que faire s'il vous plaît ?Il faut vous adresser à l'ARS de votre région ou la DREET -
Bonjour,
Je suis en 1ere année d'Ifsi et souhaite arrêter pour me reconvertir. Néanmoins, je veux finir mon année afin d'avoir mon diplôme de AS.
J'ai demandé aux formatrices les critères pour l'obtenir et me disent que je ne suis pas dans l'obligation d'avoir mes 60 ECTS mais juste valider: 2.10, 4.1, 4.3, 5.1, AFGSU et avoir + 48 ECTS.
Est-ce normal de ne pas avoir besoin des 60 ECTS? Cela change en fonction des établissements ? Si je n'ai pas mais 60 ECTS, aurai- je mon diplôme ?
Deplus, elles m'ont dit que je n'aurai pas un diplôme mais une attestation au travail mais qu'il ne sera pas valable si je n'effectue pas ce travail. Puis qu'a la fin de l'année, seulement, je pourrai demander mon diplôme de AS.
Est ce normal?
Pourriez vous m'expliquer car je n'ai pas très bien compris?
Puis je avoir ce diplôme même si je me réoriente (en validant la 1ere année?
Auprès de qui dois-je demander mon diplôme ?
Me manque-t-il des informations?
Merci d'avance.
Bien à vous,
Cordialement.
Ajouter un commentaire