jours fériés reconnu par la CCU

  •  MITOUT Isabelle
    • MITOUT Isabelle
    Bonjour,je suis aide soignante en ehpad
    Je voudrais savoir quels sont Si on travaille le 1 er mai dispose-t-on d'un repos compensateur auquel s'ajoute le paiement de l'indemnité de 100% ? reconnus par la CCU
    Si un jour fériés n'est pas comptabilisé dans les jours ouvrables lorsque l'on pose des vacances, si dans ce dernier cas on a prolonge la durée d'absence d'un salarie; en congé payé ?
    Si on travaille le 1 er mai dispose-t-on d'un repos compensateur auquel s'ajoute le paiement de l'indemnité de 100% ? Et si on n'a pas travaillé ?
    J'ai la nette impression d'être parfois roulé dans la farine mais il est difficile de tout savoir
    Merci par avance de me répondre
    Cordialement
  • samir
    • samir
    bonjours
    les fêtes légales ci-après sont des jours fériés : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er Mai, 8 Mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 Juillet, Assomption, Toussaint, 11 Novembre et Noël.
    un jours férié au même titre que le dimanche n'est pas comptabilisé dans la
    durée du congé. il n'augmente pas votre congé .
    pour le 1 mai travaillé donne droit à un indemnité de suggestion de férié plus au paiement double de cette journée ,un premier mai non travaillé donne droit à un repos compensateur de 7 heure si vous êtes en poste de 10 heures
    je vous invite à consulter la rubrique législation sur le menu horizontale de soignant en ehpad concernant la CCU
  • isabelle mitout
    • isabelle mitout
    Bonjour,
    une grand merci pour votre réponse efficace et rapide
    Je suis déléguée du personnel, j'essaie de faire au mieux, mais j'avais toutefois bien "cerné" la chose
    Nous avons déjà du mal à récupérer nos heures quand nous travaillons un jour suppplémentaire alors
    un repos compensateur suite à une "récupération" de jour férié cela ne va pas être une mince affaire!
    Quoique pour le moment nous sommes payé(e)s en heures supplémentaires jusqu'à ce mois çi
    Et comme je viens juste d'être élue et qu'apparamment il n'y a aucun "accord" avec la direction pour savoir si
    il est possible de prendre notre repos compensateur même après un délai d'un mois, il va falloir que je "bataille"
    Encore merci
    Bien cordialement
    Isabelle

Répondre à ce message

Anti-spam