grille de notation dc2
2/1 Repérer les dimensions éducatives, affectives, sociales et culturelles des temps clés du quotidien (voir indicateurs de compétence dans référentiel professionnel)
0 - non pris en compte, non traité
1 - très insuffisant
2- insuffisant
3 - satisfaisant
4 - bon
5 - très bon
Note: /5
2/2 Repérer et évaluer les besoins et les capacités de la personne aidée dans les actes de la vie quotidienne(voir indicateurs de compétence dans référentiel professionnel)
0 - non pris en compte, non traité
1 - très insuffisant
2- insuffisant
3 - satisfaisant
4 - bon
5 - très bon
Note: /5
2/3 Etablir une relation d'aide, dans les actes de la vie quotidienne, associant aspects éducatifs et/ou relationnels et techniques (voir indicateurs de compétence dans référentiel professionnel)
0 - non pris en compte, non traité
1 - très insuffisant
2- insuffisant
3 - satisfaisant
4 - bon
5 - très bon
Note: /5
2/4 Satisfaire aux besoins fondamentaux et veiller au bien être et au confort de la personne(voir indicateurs de compétence dans référentiel professionnel)
0 - non pris en compte, non traité
1 - très insuffisant
2- insuffisant
3 - satisfaisant
4 - bon
5 - très bon
Note: /5
Note finale : /20
Menu
Formation et métier 7
Ce diplôme remplace,les diplômes AVS : AES spécialité accompagnement de la vie à domicile et AMP :AES spécialité accompagnement de la vie en structure collective
VAE accompagnant éducatif et social 8
Qu’est-ce que la validation des acquis de l’expérience Quelles sont les principales étapes d’une démarche de validation des acquis de l’expérience
DF1 socle commun 5
Contenu de formation DF1-socle commun,Se positionner comme professionnel dans le champ de l’action sociale.
DF2 socle commun 1
Contenu de formation DF2-socle commun,Accompagner les personnes au quotidien et dans la proximité.
DF3 socle commun 3
Contenu de formation DF3-socle commun-Coopérer avec l’ensemble des professionnels concernés.
DF4 socle commun 1
Contenu de formation DF4-socle commun,Participer à l’animation de la vie sociale et citoyenne de la personne.
Accompagnement vie à domicile 1
Contenu de la spécialité accompagnement de la vie à domicile
Accompagnement éducation inclusive 1
Contenu DE AES Spécialité accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire.
Accompagnement en structure collective 1
Contenu DF3 Spécialité accompagnement de la vie en structure collective
Les lieux d'intervention
Quel sont les lieux d'intervention de l'accompagnant éducatif et social Spécialité : Accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire
Sujet questions réponses dévellopées aes
Sujet qui comprend des questions à réponses développées et des réponses courtes sur les TED ,ULIS
Dispenses de formation pour devenir AES
J'ai le BEP Carrières sanitaires et sociales ou BEP Accompagnement soins et services à la personne, je dois valider ? liste diplôme dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité
Guide AES troubles de l'apprentissage
Notion sur la Dyslexie, Dyscalculie, Dysgraphie, Dyspraxie, Dysphasie, Aphasie, Trouble déficitaire de l'attention / hyperactivité
AES accompagné un enfant dyspraxique
Gérer la Dyspraxie à la maison,Gérer la Dyspraxie à l'école,Comment les AES peuvent aider, conseils supplémentaires à essayer
AES accompagné un enfant dyslexique
AES accompagné un enfant dyslexique
La communication non violente
Qu'est ce que la communication non violente, Quels sont les quatre composants de la communication non-violente, Comment utiliser une communication non violente?
Trouble du déficit d’attention-hyperactivité
Quels sont les symptômes du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention,Comment diagnostiquer le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention,Quel est le traitement du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention,
Trouble du spectre autistique
2 études de cas . Quels sont les symptômes du trouble du spectre autistique,Comment les troubles du spectre autistique sont-ils diagnostiqués,Quel est le traitement du trouble du spectre autistique,
Troubles d'apprentissage
Que sont les troubles d'apprentissage?Comment les troubles d'apprentissage sont-ils diagnostiqués?Comment traite-t-on les troubles d'apprentissage?
Date de dernière mise à jour : 01/03/2019
Ajouter un commentaire