grille de notation dc2

2/1 Repérer les dimensions éducatives, affectives, sociales et culturelles des temps clés du quotidien (voir indicateurs de compétence dans référentiel professionnel)

0 - non pris en compte, non traité

1 - très insuffisant

2- insuffisant

3 - satisfaisant

4 - bon

5 - très bon

Note:     /5

 

2/2 Repérer et évaluer les besoins et les capacités de la personne aidée dans les actes de la vie quotidienne(voir indicateurs de compétence dans référentiel professionnel)

0 - non pris en compte, non traité

1 - très insuffisant

2- insuffisant

3 - satisfaisant

4 - bon

5 - très bon

Note:  /5

 

2/3 Etablir une relation d'aide, dans les actes de la vie quotidienne, associant aspects éducatifs et/ou relationnels et techniques (voir indicateurs de compétence dans référentiel professionnel)

0 - non pris en compte, non traité

1 - très insuffisant

2- insuffisant

3 - satisfaisant

4 - bon

5 - très bon

Note:   /5

 

2/4 Satisfaire aux besoins fondamentaux et veiller au bien être et au confort de la personne(voir indicateurs de compétence dans référentiel professionnel)

0 - non pris en compte, non traité

1 - très insuffisant

2- insuffisant

3 - satisfaisant

4 - bon

5 - très bon

 

Note:   /5

 

Note finale : /20

DC 2 Accompagnement individualisée dans les actes de la vie quotidienne

 

COMPETENCES

•2/1 Repérer les dimensions éducatives, affectives,et culturelles des temps clés du quotidien

INDICATEURS DE COMPETENCES

-savoir repérer les enjeux de la relation spécifique à un

espace temps du quotidien (toilette, repas, coucher...)

 en fonction de l'histoire de la personne, de son âge, et de son origine socioculturelle

-savoir réajuster sa pratique en fonctions des élémentsrepérés

 

COMPETENCES

2/2 Repérer et évaluer les besoins et les capacités de la personne aidée dans les actes de la vie quotidienne

INDICATEURS DE COMPETENCES

Savoir observer et écouter

 -Savoir évaluer le potentiel de progression de la

personne et réajuster en conséquence sa pratique etsavoir évaluer le processus

de régression et agir enconséquence

 

COMPETENCES

2/3 Etablir une relation d'aide, dans les actes de la viequotidienne,associantaspectséducatifset/ou relationnels et techniques

INDICATEURS DE COMPETENCES

-Savoir verbaliser et donner du sens

 -Savoir expliciter les actes de la vie quotidienne etleur raison d'être

 -Savoir utiliser les moyens techniques et relationnelsadaptés à la situation de

la personne dans les actes dela vie quotidienne-Savoir donner confiance à la personne dans ses possibilités

COMPETENCES

2/4 Satisfaire aux besoins fondamentaux et veiller aupossibilitésbien être et au confort de la personne

INDICATEURS DE COMPETENCES

 

-Savoir respecter l'intégrité de la personne

 -Savoir respecter lesdroitsfondamentauxdelapersonne

 -Connaîtrelesaidestechniques,lesprincipesd'hygiène de base, les principes d'aménagement del'espace et savoir les mettre en pratique dans lerespect de la personne et de son intimité 

 -Savoir repérer les situations à risque et notamment demaltraitance, prévenir ces risques et savoir agir en casd'urgence

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Date de dernière mise à jour : 17/09/2016