La lettre de motivation parcoursup
Commentaires
-
Bonjour, je suis déjà infirmière , j ai un diplôme d état infirmier tunisien promotion 2008 n est reconnu en France
Je souhaiterais refaire mes etudes infirmier , je raconte ds ma lettre de motivation que j étais infirmière avant et je met mon expérience svp ?
Cordialement -
Bonjour,
Je suis actuellement terminale et cette année je voudrais demander plusieurs IFSI afin de devenir infirmière. J'ai commencé ma lettre de motivation et je voulais savoir si il était important de mettre les formules de politesses sachant qu'il y a peu de caractères disponibles ? :)Évidemment, il est important de terminer par une formule de politesse, faite simplement court, -
Bonjour, je m'appelle Sophie.je vais postuler à l'école d'infirmières de cette année pour devenir infirmière . Et j’ai entendu dire qu’en dehors d'un bon dossier scolaire, la lettre de motivation et l’entretien sont très importants lorsque vous postulez. Je voudrais donc vous demander comment écrivez-vous votre lettre de motivation et comment se déroule l'entrevue. Merci!Tout d’abord, Sophie, je vous félicite d’avoir atteint ce stade de votre vie.
Je sais qu'il a fallu beaucoup de travail et d'efforts pour arriver ici.
Je pense que vous serez très heureux de votre décision de choisir de devenir une infirmière….
Particulièrement après avoir obtenu votre baccalauréat.
Lorsque j'ai postulé à l'école d'infirmière, j'ai passé un concours écrit et oral, mais depuis la réforme l'entrée en ifsi se fait après une inscription sur parcoursup, un IFSI retient votre candidature, vous constituez un dossier et vous êtes convoqué à un entretien avec le jury
Parlons d'abord de la lettre de motivation.
La lettre de motivation est un court essai décrivant qui vous êtes et pourquoi vous pensez que les soins infirmiers sont votre vocation.
Je pense que ces essais sont les plus difficiles à faire parce que cela demande que vous pensiez réellement à qui vous êtes, et comme je viens d'avoir 21 ans, je ne fais que découvrir qui je suis et ce que je veux faire de ma vie.
Lorsque vous écrivez votre lettre de motivation, assurez-vous de dire pourquoi vous voulez être infirmière (donnez-lui un sens), ce que signifient les soins infirmiers pour vous, quelques expériences possibles de l'impact qu'une infirmière aurait pu avoir sur votre vie… etc. Lorsque vous écrivez, assurez-vous de garder l'intérêt des lecteurs. L'article que j'ai énuméré ci-dessus disait de ne pas faire de la lettre de motivation un essai de type CV, ce qui est probablement ce que j'aurais fait lol.
Passons maintenant à l'entretien
Tout d’abord, la façon dont vous vous habillez en dit long sur vous… alors portez quelque chose de clasique et de gentil, limitez vos bijoux / parfum / maquillage et ne faites pas de folie lol (c’est vraiment un problème pour moi j’adore la folie).
La nuit précédant le jeu de rôle avec quelqu'un comme vous, vous êtes dans une interview simulée.
Je fais ça avec mon mari lol.
Cela aide vraiment.
Recherchez également sur Internet les principales questions de l’entrevue.
J'ai remarqué qu'avec beaucoup d'interviews que j'ai faites dans le passé, ils posent beaucoup de questions identiques .
Être à l'heure!! Je me présenterais 10 à 15 minutes plus tôt afin que vous puissiez vous préparer avant l'entrevue.
Et éteignez complètement votre téléphone portable.
Il suffit d'entrer dans l'interview confiant et calme et vous devriez faire très bien! Oh oui, quand vous entrez dans la pièce, serrez la main de l'intervieweur et dites-lui que c'est agréable de se rencontrer… .vous montrez votre maturité et donnez une bonne première impression.
J'ai récemment reçu une question d'un visiteur qui a posé des questions sur les entretiens avec les écoles de sciences infirmières concernant les questions et réponses courantes et sur la façon de s'y préparer.
Cela rend généralement la future étudiante infirmière nerveuse et anxieuse, car parfois, ces entretiens sont utilisés pour déterminer si votre candidature est acceptée.
Voici quelques questions d’entretien courantes pouvant être posées et comment se préparer à l’entretien.
Conseils pour une école d'infirmières
J'ai récemment reçu une question similaire il y a quelques semaines à ce sujet.
Dans le post, il présente des questions d’entrevue communes et explique comment aborder une entrevue.
Cependant, voici quelque chose que vous devriez faire pour vous préparer et quelles sont les questions fréquemment posées.
Comment se préparer à l'entrevue
Alors, voici quelques conseils: Habillez-vous de façon professionnelle (pantalons, sous les jupes, kaki, chemisier), ne faites pas de maquillage, de parfum ou de bijoux, éteignez votre téléphone portable, apportez une copie de votre relevé de notes, une copie de votre CV (1 page sur votre travail bénévole, vos antécédents professionnels, vos références et votre scolarité, etc.).
Arrivez environ 10-15 minutes avant le début de l'entretien.
Cela aidera vos nerfs et vous empêchera d'être en retard, surtout si vous êtes du genre à avoir du mal à respecter l'heure.
Également un jour ou deux avant l'entrevue, demandez à quelqu'un comme votre mère ou votre frère ou votre sœur de poser des questions d'entretien avec vous.
Traitez-le comme s'il s'agissait d'une véritable entretien.
Cela vous aidera à déterminer comment vous allez répondre aux questions potentielles des interviewer.
Questions d'entretien pour l'école de soins infirmiers
N'oubliez pas que la plupart des questions d'entrevue porteront sur les soins infirmiers et vos projets pour l'avenir, car vous postulez pour une école d'infirmières. Soyez prêt pour des questions comme
"Où vous voyez-vous dans 5 ans?",
"Quels sont vos objectifs actuels?"
"Que pensez-vous pouvoir offrir à la profession d'infirmière?"
"Pourquoi avez-vous choisi de choisir la profession d'infirmière?"
"Quelles qualités possèdes-tu qui t'aideront en tant qu'infirmière?"
«Parle-moi de la première fois que tu savais que tu voulais être infirmière.
"Que pensez-vous que vous avez à offrir à notre école d'infirmières?"
"Parmi tous les autres candidats, ce qui vous rend si unique que nous voudrions vous accepter dans notre programme?"
“Nommez une mauvaise qualité et une bonne qualité sur vous-même”
"Comment avez-vous tendance à gérer une situation stressante?"
"Qu'est-ce que le mot infirmière signifie pour vous?"
"Qui considérez-vous comme un modèle pour les infirmières aujourd'hui?"
Dans l’ensemble, assurez-vous d’être bien préparé pour votre entretien et d’avoir une bonne réponse aux questions qui pourraient vous être posées.
Aussi, essayez d'être vous-même et ne laissez pas vos nerfs vous dévorer.
Sophie J'espère que je vous ai aidé! J'espère que tout se passe bien et que vous allez être admise… s'il vous plaît faites le moi savoir .
Bonne chance et merci beaucoup pour votre question.
Ajouter un commentaire