Etude de situation DEAS module 1
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Commentaires
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CAS 4
PROBLEMES IDENTIFIES BESOINS PERTURBES ACTIONS A MEO
DIARRHEE IMPORTANTE BOIRE ET MANGER CHANGER LALIMENTATION EN LUI DONNANT PLUS DE
FECULENTS L'HYDRATER METTRE EN PLACE UNE
FEUILLE DE SURVEILLANCE
DIARRHEE IMPORTANTE ETRE PROPRE ET PROTEGER SES TEGUMENTS LUI METTRE UNE PROTECTION
MORAL PLUS BAS INQUIET COMMUNIQUER LE RASSURER ATTITUDE EMPATHIQUE PRENDRE LE
TEMPS DE DISCUTER AVEC LUI LE LAISSER VERBALISER SES ATTENTES ET SES CRAINTES
A TENDANCE A SE LAISSER ALLER -
CAS 2
BESOINS PERTURBES MANIFESTATIONS
BOIRE ET MANGER DESIR DE PORTER SA PROTHESE DENTAIRE QUI TOMBE
ETRE PROPRE ET PROTEGER SES TEGUMENTS D'UN NATUREL SOIGNE TIENT A SON APPARENCE PHYSIQUE
EVITER LES DANGERS PERTES D'EQUILIBRE ET NE PEUT SE DEPLACER SEULE, FIEVRE, ENCOMBREE
COMMUNIQUER DESIR DE PORTER SA PROTHESE DENTAIRE, TRISTE PARLE PEU, EST SEULE EN
CHAMBRE , MANQUE DE SES ENFANTS -
Pourriez-vous m'envoyer la correction de tous les cas cliniques s'il vous plaît
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bonjour est ce que vous pouvez menvoyez sil vous plait les corrections de tout les cas par email je tiens a vous remercie .
cordialemnt -
Cas n° 3
1. Eviter les dangers
« Elle est très désorientée, »
Lui mettre un bracelet alarme relier aux téléphone du service
2. Être propre et protéger ses téguments
« Ses besoins n'importe où »
Lui mettre des protections ou de pull up
3. Se vêtir et dévêtir
« se déshabille souvent »
surveillance +++
4. Boire et manger
l’aider lors des prise de repas et surveiller les quantité
« Elle mange de façon anarchique et très souvent renverse son plateau repas » -
cas n 5
boire et manger
mettre en position assise
privilégier l eau gazeuse
alimentation mixée froide
adapter la vaisselle : rebord d assiette, verre avec paille , verre a anse...
se mouvoir
aide a la marche selon son type d hemiplegie , si c est que le bras de touché, si c est bras et jambe....adapter l aide a la marche en fonction
proposer une promenade dehors ou dans le service en fauteuil roulant si grosse hemiplegie
l installer au fauteuil avec leve malade
etre propre et proteger ses teguments
proposer une douche avec chaise douche
choisir une protection adaptée a l incontinence
proposer un massage du corps avec huile de soin
communiquer
prendre le temps de parler avec mme h, reconnaitre ses capacites, d avoir son ressenti, ses desirs , ses gouts, ses hebitudes de vie
proposer une visio avec sa famille
lui proposer de lui lire quelque chose
trouver un moyen pratique de communiquer, peut etre avec un ordinateur pour qu elle puisse juste appuyer sur les touches avec sa main gauche -
bonjours j'aimerai avoir la reponse du cas numero 1 merciBonjour Merci de votre contact Faite défiler la page jusqu'en bas au niveau des commentaires un membre à mis une correction Vous pouvez vous aussi contribuer Bonne révision Gisèle Cabre
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Bonjour
Juste pour dire un grand merci à ceux qui prennent de leur temps pour nous donner les corrections -
Bonjour,
J'ai le diplôme Titre Professionnel d'Assistante de Vie aux Familles, je passe la VAE d'Aide-Soignant. Dois-je passer tous les modules.
Cordialement.
Fenuall faut remplir tous les modules du livret 2 par contre il faut détailler les modules 2,3,6,7,8 pour les autres (1,4,5) il faut juste préciser les tâches effectuées sans rentrer dans les détails, mais par contre il faut joindre le diplôme d'ADVF dans chaque dossier Sjulien -
Bonjour
Cas concret n°1
Besoin perturbé se mouvoir et maintenir une bonne posture à cause de son hémiplégie
Besoin perturbé boire et manger à cause de ses troubles de la déglutition, surveillance de son alimentation, régime haché ou mixé, hydratation eau gélifié, bien le positionné lors de son aide a prise alimentaire
Besoin perturbé être propre et protéger ses téguments, incontinence ,rougeur sacrum et talon droit
Besoin perturbé éviter les danger glisse sur le côté du lit, risque d'escarres, mettre un matelas à air ou mémoire de forme,mettre un traversin à droite du lit pour bien le positionner, faire prévention d'escarres régulièrement, vérifier que les barrières de lit soit toujours relevés, surveiller toute reprise de la température
Besoin perturbé respirer problèmes pulmonaires, le mettre en position semi assise sur le lit
Bien sur il y à encore beaucoup à dire pour les actions et peut être j'ai du oublié des besoins
Allez courage chacun son tour
Moi j'ai fait pas mal quand-même -
Cas N° 5
Par rapport aux besoins perturbés: « boire et manger », « se mouvoir », « être propre et protéger ses téguments », et « communiquer », énoncez et justifiez vos actions,
Boire et manger :Position assise stricte, dos droit, tête penchée en avant.Utiliser une petite cuillère
Boissons et aliments glacés ou chauds.Donner à boire de l’eau aromatisée ou gazeuse.utiliser un verre avec une paille coudée.Veiller en permanence à ce que le patient soit assis pour s‘alimenter, au lit comme au fauteuil
Si la tête est en hyper extension, les voies aériennes supérieures ne sont pas protégées. Si la tête est en flexion, l‘épiglotte est en bonne position pour obturer l‘entrée de la trachée et l‘oesophage reste bien ouvert,Les textures molles, la saveur acide et salée, la température glacée diminuent le risque de fausse route.Atmosphère calme.Stimuler la déglutition par des conseils au cours du repas. Notez les quantités prise aliments et boissonsTout incident survenu lors d’un repas doit être signalé.
Se mouvoir: Au cours de la toilette et de l'habillage, le bras sera manipulé avec précaution, une main ferme sur le deltoïde pour le remplacer et éviter la luxation vers le haut. L'autre main manipulant le bras au niveau du coude, en soutien, le soulève sans jamais le tirer (luxation en dehors) mais au contraire en tentant de rapprocher les surfaces articulaires.
Le patient est installé au lit avec un oreiller le long du corps , son avant bras et sa main reposant ainsi en légère surélévation, afin de lutter contre les oedèmes de staseLors des transferts le bras sera immobilisé par une attelle de soutien, un pull retourné en écharpe, ou une alaise; au minimum la main du patient sera coincée dans la chemise entre deux boutonnièresAu fauteuil, le bras est calé en position de fonction, la main légèrement surélevée.
Communiquer: Une personne aphasique présente un trouble acquis du langage. L’aphasie n’affecte ni son expérience personnelle, ni ses connaissances. Elle éprouve des besoins et des désirs et peut prendre elle-même toutes les décisions qui la concernent, même si les mots lui font défaut. Elle a besoin de communiquer comme n’importe quelle autre personne et elle est un partenaire situé sur un pied d’égalité dans une conversation. Il faut être patients L’interaction avec une personne aphasique nécessite souvent plus de temps. Faire preuve de patience et ne pas l’interrompre .La laissez parler Récapitulez ce que vous avez compris. Demandez une explication complémentaire si un point n’est pas clair. Réponses oui/non Examinez si la patiente nous a bien compris. Si nécessaire, posez des questions auxquelles la patient peut répondre par oui ou par non. Utilisez un mode d’expression clair et compréhensible Parlez d’une manière naturelle. Au besoin, ralentissez un peu le rythme de parole et insistez sur les mots importants. Si cela s’avère nécessaire, se limitez à des phrases courtes et ménagez des pauses. Le contact visuel est important dans une conversation. Asseyez-vous en face de la patiente. Commencez seulement à parler lorsque vous avez établi un contact visuel. Laissez parler les images Lorsque les mots viennent à manquer, les photos ou les objets peuvent être utiles. Utilisez des photos, des objets, des dessins ou quelques mots écrits pour faciliter la communication. Gestuelle et expression faciale Nous ne parlons pas uniquement au moyen de mots. Nos gestes, nos mimiques et notre voix peuvent également transmettre un contenu. Exploitez ces outils. Une personne aphasique s’exprime également avec ces moyens. Soyez attentifs à ce que révèlent la voix, les mimiques, le regard et la gestuelle de la patiente.L’essentiel consiste à partager un contenu et à se comprendre mutuellement. Ambiance calme Évitez les bruits de fond. La radio et la télévision doivent être éteintes pendant la conversation -
Bonjour
Pour le cas N°6 les besoins perturbés sont les suivants:
Respirer puisque c'est le motif d'hospitalisation , en lien avec ses problèmes respiratoires
Se mouvoir et maintenir une bonne posture , prescription de rester au lit, de ne pas se lever en relation donc avec protéger ses téguments puisque il est en quelque sortes alité,
Maintenir la température de son corps dans la limite normale en lien avec son hyperthermie 40°et enfin les deux derniers besoins perturbés sont Éliminer en lien avec son épisode de diarrhée, boire et manger
En lien avec son régime alimentaire, qui doit sans doute être sans généralement pour les problèmes respiratoires c'est ce qui est prescrit, il faut aussi ajouter que la diarrhée peut aussi être causé par un manque d'hydration voilà peut être que je me trompe mais en tous cas c'est bien de faire une correction ensemble ,merci à tous et bon courage dans notre formation -
pour les cas clinique est ce possirble avoir les corrections
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salut
je voudrais suivre la formation AS/AP dites moi comment s inscrrire et ou, J HABITE SUR PARIS.
MERCIbonjour et merci de votre intérêt pour soignant en ehpad Les IFSI croix rouge prépare la formation au DEAS,sur le net vous avez quantité d'établissement qui prépare la formation AS bien cordialement -
Bonjour,
je suis en formation d'aide soignant et dans une semaine nous allons passer l'évaluation de module 6
je voulais savoir les types de questions possible. merci pour vous tous . -
bonjour et merci de votre intérêt pour soignant en ehpad
c'est vrai c'est frustrant de ne pas avoir la correction, mais c'est un document qui est publié sur la demande d'une étudiante en ifsi aide soignant , un document qu'elle partage avec vous , la publication d'une correction peut donner lieu à une responsabilité que nous ne pouvons pas prendre, à moins qu'elle soit validé par l'auteur de l'écrit autrement dit l'IFSI
CORDIALEMENT -
est ce qu'ilest possible d'avoir les corrections de ses cas si non sa ne sert à rien de les mettres comment peut on savoir si on se trompe ou non
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bonjour
module 2 : l’état clinique d’une personne 70h
module 3 : formation AS les soins 175h
Module 8 : organiser son travail dans une équipe pluri professionnelle 35h
plus de détail copiez coller l'adresse url ci dessous sur le moteur de recherche google
http://www.soignantenehpad.fr/pages/formation/formation-aide-soignant/tableau-recapitulatif-des-dispenses-de-formation-pour-devenir-aide-soignant.html
cordialement -
j'ai le diplôme d'auxiliaire de vie sociale et je souhaiterais passer le diplôme d'aide soignante. Est ce qu'il me faut passer tous les modules sinon lesquels ? Merci par avance pour la réponse.
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je souhaiterai fair la préparation au diplome d'aide soignante
jorait aime avoir plus d'informations
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