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AMP/DC1/DF1 connaissance de la personne

 

DF1 : connaissance de la personne 105 H
 

Le développement de la personne tout au long de la vie, dans ses différentes dimensions, physique, psychique, culturelle et sociale

- Anatomie et physiologie des grandes fonctions et leurs troubles

1.1 Situer la personne aidée au stade de son développement

- Naissance, enfance, adolescence, âge adulte, vieillesse, mort

1.2 Situer la personne aidée dans son contexte socioculturel

- Représentations de la vieillesse

- Influence du contexte socioculturel sur le développement

- Notions de normalité

1.3 Appréhender les incidences des pathologies, handicaps et dépendances dans la vie quotidienne des personnes

Pathologies, déficiences et leurs incidences somatiques, psychiques et sociales :

- Le normal et le pathologique

- Les déficiences et leurs étiologies : (motrices, intellectuelles, sensorielles, polyhandicap...)

- Les maladies mentales

- Les pathologies liées au vieillissement

- Les maladies neurologiques

- Les conduites addictives

- Les troubles du développement

Conséquences en terme de situation de handicap :

- Notions de : fonctionnement, handicap, santé

- Notions de situation de handicap

- Notions de dépendance et d’autonomie

Les carences affectives et leurs conséquences

Inadaptations, situations d’exclusion sociale et conséquences

Accompagnement pédagogique de la professionnalisation et de la construction de l’identité professionnelle

 

 

 

DOMAINE

DE COMPÉTENCES 1

DC1 : connaissance de la personne

COMPÉTENCES

Situer la personne aidée au stade de son développement

Situer la personne aidée dans son contexte socioculturel

Appréhender les incidences des pathologies, handicaps et dépendances dans la vie quotidienne des personnes

INDICATEURS DE COMPÉTENCES

Connaissance générale des différentes étapes du développement de l’être humain

Savoir prendre en compte le vécu et l’histoire de la personne

Connaissances générales sur les pathologies, handicaps et dépendances et de leurs conséquences sur la vie quotidienne et

sociale

OBJECTIFS DE L’ÉPREUVE

Contrôle des connaissances du candidat en ce qui concerne :

- les différents stades du développement de l’être humain ;

- l’influence du contexte socioculturel sur le développement de la personne ;

- les pathologies ;

- les déficiences et situations de handicap

COMPÉTENCES REPÉRÉES

Connaissances permettant de situer la personne au stade de son développement ;

1.2. Connaissances des éléments permettant de situer la personne aidée dans son contexte socioculturel ;

1.3. Appréhender les incidences des pathologies, handicaps et dépendances dans la vie quotidienne des personnes

INTITULÉ DE L’ÉPREUVE Epreuve : contrôle de connaissances
TYPE D’ÉPREUVE Epreuve écrite : 3 questions à choisir parmi les 4 proposées

CADRE DE L’ÉPREUVE et lieu de l’épreuve

Epreuve écrite organisée en centre d’examen par les DRASS
DURÉE DE L’ÉPREUVE Une heure trente
INTERROGATEURS ou correcteurs 1 formateur + 1 professionnel
Qcm et exercices du DEAMP

Obtenez un mot de passe aprés paiement et comencez à réviser 

Thumbs up 128 1Contenue E.learning 

QCM et exercices du DC 1 + de 40 Exercices interactifs avec corrigés
QCM et exercices du DC 6 + de 50 questions à réponses courtes, avec corrigés interactifs

+ de 40 schémas légende à trouver,exercices interactifs les grandes fonctions,organes,système,appareil du corps humain

Le vocabulaire de l'aide médicaux psychologique sous forme de qcm lexique AMP 80 sigles,lexique psychiatrie 80 termes
Cours et qcm de biologie les fonction du corps humain,de nutrition,de reproduction,de relation,l'appareil respiratoire,digestif,urinaire,cardio-vasculaire,nerveux,le squelette et les muscles,la fécondation, la grossesse,l'infection,l'alimentation,les glandes ,les hormones

Cours et qcm Les mesures de protection juridiques, MASP, MAJ,Tutelle, Curatelle, Sauvegarde de justice, la capacité juridique

Cours et qcm le Handicap Les besoins perturbés de la personne porteuse de handicap,types de handicap,Les principales pathologies entraînant un handicap

Mémo et QCM du DF5/DF6 l'essentiel résumé sous forme de fiche avec qcm de contrôle de connaissance

Prix 9 €99

PaypalTelechargement 1Telechargement 1 1Je teste

Durée 2H— Traiter trois sujets sur les quatre proposés

1° sujet:

L'été est là, et avec lui les risques de déshydratation pour des personnes en perte d'autonomie.

  • Cites trois signes cliniques de la déshydratation.
  • Comme AMP, quelles stratégies utiliseriez-vous pour prévenir les risques de déshydratation avec des personnes vieillissantes en perte sévère d'autonomie.

 

2° sujet:

  • Les personnes vieillissantes sont parfois préoccupées de la qualité de leur transit.
  • Citez trois facteurs provoquant ou aggravant la constipation
  • Donnez trois actions de prévention des risques de constipation que vous pourriez mettre en place en tant qu'AMP

 

3° sujet:

  • Qu'est ce qu'une fausse route? Expliquez-en le mécanisme.
  • Citez cinq moyens de lutter contre les risques de fausse route au moment du repas

 

4° sujet:

La peau est un organe vital 

  • Donner trois rôles de la peau
  • Citez quelques risques pour l'intégrité de la peauVous travaillez avec des personnes vieillissantes en perte réelles d'autonomie.
  • Décrivez nous vos actions quotidiennes pour veiller à la protection de la peau des personnes que vousaccompagnez

5 ° sujet

Qu'est ce qui différencie essentiellement la névrose de la psychose

Donner un exemple de chacune de ces pathologies

6° sujet

Dans le cadre de votre rôle d'amp , vous pouvez être amené à accompagner des personnes âgées lors de grande canicule 

Indiquez de quoi il s'ajit, et quels sont les risques pour cette population

Quels sont les mesures de prévention que vous pouvez mettre en place

 

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version essai Cours et qcm HANDICAP

Manuels de formation 2

manuels de formation aide médico psychologique

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Rapport de stage 1

Rapport de stage aide médico psychologique

Compte rendu d'intervention 1

Compte rendu d'intervention amp

Etude de situation AMP 5

Etude de cas ,aide et conseil pour le df5 dc5

DF3 4

DF3 formation amp, Animation de la vie sociale et relationnelle ,cette catégorie contient tous ce qui va se rapporter au DF3

DF4 2

df4 formation amp exemple étude de situation , structure de l'étude de situation

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AMP/DC1/DF1 connaissance de la personne

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Exercice d'évaluation DF1— DEAMP

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AMP/DC2/DF2 accompagnement éducatif et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne

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df2 compte rendu d'interventions

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AMP/DC2/DF2 accompagnement éducatif etn aide individuel

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grille de notation amp dc2

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AMP/DC3/DF3 Animation de la vie sociale et relationnelle

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AMP/DC4/DF4 soutien médico psychologique

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grille de notation amp dc4

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AMP/DC5/DF5 mise en place et suivi du projet personnalisé

Rôle de l’AMP dans la participation à l’élaboration, à la mise en oeuvre et à l’évaluation du projet personnalisé

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AMP/DC6/DF6 communication professionnelle et vie institutionnelle

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livre pour préparer son concours amp

L’épreuve écrite et oral du concours aide médicaux psychologique

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AMP: dispences et allègements de la formation

AMP ,dispense et allègement de formation, les 6 domaines de fonction

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ligne de vie mode d'emploi

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Assistant de soins en gérontologie...

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L'aide médico-psychologique

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AMP/référentiel fonctions activités

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note de reflexion sur la pratique professionnelle DF4

2 sujets à traiter tiré de note de réflexion sur la pratique professionnelle DF4

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Note de reflexion sur la pratique professionnelle DF4

exemple de sujet à traiter dans la réflexion sur la pratique professionnelle DF4

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Référentiel 4 activités et 6 domaine de compétence aide médico-psychologique

Référentiel 4 activités et 6 domaines de compétence détaillé: aide médico-psychologique,

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IRTS liste et adresse,

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dispenses de module pour devenir AMP

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AMP/DC2/DF2 accompagnement éducatif et aide individualisé

AMP/DC2/DF2 accompagnement éducatif et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne,domaine de compétence,

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AMP/DC5/DF5 participation et suivie du projet personalisé

Rôle de l’AMP dans la participation à l’élaboration, à la mise en oeuvre et à l’évaluation du projet personnalisé

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AMP/DC3/DF3 Animation de la vie sociale et relationnelle

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AMP/DC6/DF6 communication et vie institutionnelle

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DF3 projet d"animation

Pour aider les futurs amp en formation ceci pourrait éventuellement vous donnez les pistes a réaliser votre projet d'animation

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Date de dernière mise à jour : 03/05/2016

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