les personnes âgées luttent pour gagner leur vie

julien sultan Par Le 11/09/2018 0

les personnes âgées de Saigon luttent pour gagner leur vie

L'horloge sonne il est 5 heures du matin  Lan sort de sa maison, une pile de tickets de loterie à la main. La femme de 75 ans patrouillera dans les ruelles de Saigon à la recherche de parieurs cherchant la bonne aventure jusqu'à 2 heures du matin.

Lan gagne  (4,4 $) lors d'une bonne journée.

"Mais ces jours sont rares", dit-elle. "Cela n'arrive que si je vends tous les billets. En moyenne, je ne fais que quelques milliers de dong par jour. "

Il y a huit ans, Lan vivait dans la province centrale  où elle vendait des pousses de bambou et des légumes sauvages qu'elle récoltait dans la jungle près de chez elle, mais une inondation à tous remis en cause.

"En une seule nuit, les inondations ont emporté ma maison, et je suis tombé et me suis cassé la jambe. Il n'a jamais guéri correctement ».

Elle a décidé de partir jusqu'à Hô Chi Minh-Ville avec des amis dans l'espoir de trouver un emploi pour couvrir ses frais médicaux. "Je n'ai jamais pensé que le jour viendrait où je vendrais des billets de loterie à Saigon."

À l'heure actuelle, Lan vit dans une chambre louée avec 15 de ses amis âgée comme elle et qui vendent également des billets de loterie pour gagner leur vie, et qui font également partie du nombre croissant de travailleurs âgés au Vietnam.

source 

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam