Katherine a ajouté: «Elle n'était tout simplement pas heureuse là où elle était .
Winnie vit maintenant dans une maison où sa famille dit qu'elle est beaucoup plus heureuse.
Le ministère de la Santé a refusé de commenter son cas, mais insiste sur le fait que £ 90m sont dépensé chaque année pour la lutte contre la démence.
Il y a environ 670 000 personnes en Angleterre et au Pays de Galles qui souffrent de démence, mais les experts affirment que 350 000 d'entre eux sont non diagnostiquée et sans accès à un soutien.
«Je pense que l'histoire de Winnie est une histoire accablante qu'aucun d'entre nous ne voudrait voir se produire dans le service de santé.
c'est une caractéristique de la façon dont nous faisons un diagnostic de démence Il n'existe aucun test diagnostique absolu -. Qu'elle est fondée sur la prépondérance des probabilités."
«Nous ne comprenons toujours pas comment beaucoup de gens dans notre communauté sont atteintes de démence. Nous avons une idée approximative, mais nous ne pouvons toujours pas comprendre.
"Avoir une idée du risque à poser un diagnostic serait un test de réalité utile pour le gouvernement et la profession médicale." affirme un spécialiste de la démence le Dr Nick Cartwell
Stéphane Joumey
Rédacteur soignantenehpad.fr