Syracuse, NY - Une infirmière gestionnaire au Centre de santé et de réadaptation Loretto à Syracuse a été accusé d'avoir agressé physiquement un résident de la maison de retraite et de falsification de documents .
Nathalie M. Harris, 42 ans, de Liverpool, a été arrêté et inculpé 30 Juillet à Syracuse tribunal de la ville sur la base d'une plainte pour crime déposée par le Bureau de l'état du procureur général qui enquête sur l'affaire.
La plainte affirme que Nathalie M Harris à maltraité une résidente de 92 ans qui n'avait pas envie de bouger de son lit pour aller sur un fauteuil roulant, Nathalie M. Harris aurait saisit la veille femme par les bras, en la soulevant du lit et l'a forcée à se mettre dans un fauteuil roulant, ce qui occasionné des ecchymoses importantes sur les bras de la résidente, selon la plainte.
La femme âgée a eu peur et a crié, demandant Harris d'arrêter, dit la plainte. Depuis l'incident, la résidente et anxieuse et craintive envers le personnel soignant, selon la plainte.
Nathalie M.Harris nie l'accusation, qui dit-elle est basée sur de fausses déclarations faites par des collègues qui ne l'aimait pas. Elle a dit qu'elle a l'intention de se battre contre les charges et aller au procès. Nathalie M.Harris affirme qu'elle a été infirmière pendant 14 ans et a travaillé pour la dernière année à Loretto, sur la gestion d'une unité de 34 lits au huitième étage.
La plainte affirme que le ecchymoses ont été signalé par le personnel soignant à l'administration, la direction de l'établissement a demandé à Nathalie M. Harris de mener une enquête. Cette dernière indiquait dans le rapport d'incident et sur le dossiers médical que les marques sur les bras de la résidence étaient du «purpura sénile," une maladie de peau causée par la fragilité des vaisseaux sanguins chez les personnes âgées.
Mais un médecin et un auxiliaire médical ont diagnostiqué les marques comme étant des ecchymoses, et non pas du purpura sénile, selon la plainte.
"Les fausses inscriptions ont été faites pour cacher ou dissimuler l'acte de violence qui a causé des ecchymoses au bras de la victime», explique la plainte.
Nathalie M.Harris a été inculpé d'atteinte au bien-être d'une personne dépendante ou physiquement handicapés et de falsification de documents médicaux. Elle a également été accusé de violation délibérée de la loi sur la santé publique.
James T. Mulder
Journaliste