fiche type certification df3


Titre (désignant le projet/l'action d'animation)------------------------QUOI?


Ex: Création d'une radio dans une institution ; 1,2,3...A vos aiguilles ! (Mise en place d'un atelier tricot)...


A- LE DIAGNOSTIC


1— Observation et constat de situation :
Dans cette partie, le candidat fournit des faits objectifs et les constats faits concernant le contexte et la situation


1.1 — Faits et constats concernant le contexte-----------------------OU?
- La structure (IME, MAS...)
- Le territoire (ville, quartier) : caractéristiques socio-économiques, structures, institutions...


1.2 - Faits et constats concernant la situation spécifique-----------AVEC QUI?
- Le public : âge, sexe, handicap, caractéristiques socio-économiques, habitudes; degré d'autonomie, liens avec les familles..)
- Fonction et rôle du candidat


1.3 - Constat d'une situation à problème ou à améliorer :
Ex: isolement des résidents Jute maison de retraite par rapport à leur famille


1.4 - Causes et conséquences de la situation-------------------POURQUOI CETTE SITUATION?
Pour quelles raisons, selon vous et d'après les éléments recueillis, cette situation existe-t-elle et que produit elle ?
Ex L'éloignement de la famille crée un sentiment d'abandon chez les résidents.


1.5 - Les raisons qui ont amené à cette action d'animation------POURQUOI CETTE ACTION?
Commande de l'institution ? Demande des familles, besoins exprimés par les résidents? Réflexions de l'équipe...?


B - LA CONCEPTION D'UNE ACTION


2— Proposition d'action---------------------------------------------DANS QUEL BUT?


2.1 - Enoncé des objectifs généraux
Ex: contribuer à rompre l'isolement des résidents par rapport à leurs familles


2.2 - Enoncé des objectifs opérationnels
EX : Organiser une journée festive avec la participation des familles

C — LA MISE EN OEUVRE


3.1 - Indications sommaires sur la mise en place------------------ COMMENT ?
Le candidat décrit rapidement les étapes principales de la réalisation.


D- L'EVALUATION

-------------------------------------QUE S'EST-IL PASSE?
COMMENT le candidat peut-il apprécier les résultats de l'action? D'abord, revenir aux objectifs de départ de !action : ont-ils été atteints ? Pour le vérifier, analyse des résultats selon certains points précis, les critères, et ce qui nous permet de les repérer, leurs indicateurs


1 - Critères et Indicateurs retenus
Ex: Critère qui intéresse le candidat : participation des résidents
Indicateurs pour la mesurer: nombre de participants et nombre de prise de parole...
Ex ; Critère de satisfaction / Indicateurs: manifestations de plaisir, paroles exprimant le ressenti de la personne, à renouveler la journée...


NB : Cette partie permet au candidat de préciser l'évaluation qu'il a privilégiée qualitative? Quantitative? Les deux approches?
L'évaluation mesure des résultats chiffrables (nombre de participants sur combien de séances; nombre de visiteurs..) mais surtout /a qualité de la présence et des relations humaines: propositions des participants? Adhésions? Effet « boule de neige »? Satisfaction exprimée ? Refus ?,..


2 - Outils d'évaluation
Ex: Feuilles de présence, cahier d'expression, bilans individuels ou collectifs, entretiens, réunions, questionnaires, questionnaire de satisfaction, journal de bord pour la mémoirede /'action,,.et tout ce que chaque candidat aura pu adapter à son projet individuel.

(source jessica amp en fonction  le 12/12/2012 11:24:12)

QCM et exercices du DC 1 + de 40 Exercices interactifs avec corrigés
QCM et exercices du DC 6 + de 50 questions à réponses courtes, avec corrigés interactifs

+ de 40 schémas légende à trouver,exercices interactifs les grandes fonctions,organes,système,appareil du corps humain

Le vocabulaire de l'aide médicaux psychologique sous forme de qcm lexique AMP 80 sigles,lexique psychiatrie 80 termes
Cours et qcm de biologie les fonction du corps humain,de nutrition,de reproduction,de relation,l'appareil respiratoire,digestif,urinaire,cardio-vasculaire,nerveux,le squelette et les muscles,la fécondation, la grossesse,l'infection,l'alimentation,les glandes ,les hormones

Mémo et QCM du DF5/DF6 l'essentiel résumé sous forme de fiche avec qcm de contrôle de connaissancel(oi 2005,loi 2002,droit du travail,responsabilité civile et pénale,obligation de discrétion et secret professionnel,convention tripartite,CVS,Tutelle,curatelle,sauvegarde de justice,projet d'établissement etc...)

Prix 9 €99

PaypalTelechargement 1Telechargement 1 1Je teste

 

Autres pages

df3
fiche type certification df3

fiche type pour la certification DF3 formation amp

df3
ex : pre-proget danimation df3

ex : pre-proget d'animation df3

df3
suivie démarches de projet df3

suivie démarches de projet df3, formation amp

df3
projet d'animation df3

modèle de projet d"animationexemple

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/02/2016

Exercices corrigés du DEAS Module 1 à 8

Animaatjes dokter 70912+ de 230 exercices avec corrigés 

Contenue E.learning 

Obtenez un mot de passe aprés paiement et comencez à réviser 

Je teste