par yannick M amp le 20/11/2012 15:32:22
NOS HABITUDES
Il était 7heures 30 du matin lorsque l'agent de service et moi même, nous corrmmençons le petit déjeuner, puis nous arrivons a la chambre de MME A qui venait tout juste d'intégrer l' établissement et qui avait encore toute ses facultés mentales très lucide.
Un peu plus tard dans la matinée je décide d'aller dans sa chambre afin de voir si elle avait besoin de rien, mais à ma grande surprise elle n'avait rien manger. Je vais donc a sa rencontre afin de lui demander si le petit déjeuner ne lui convenait pas et elle me surpris en m'envoyant le plateau au visage sans aucune raison.
J'en informe donc a l'infirmière qui me demanda de l'accompagné au soins et qu'après elle ira a sa rencontre afin de voir se qui n'allait pas.
Pendant les soins, je discute avec MME A en lui demandent calmement pour quelle raison elle ne voulait pas déjeuner et pourquoi a telle eu une réaction aussi violente envers moi.
Et la MME A me regarda droit dans les yeux et me dit vous aimeriez vous déjeuner avec une protection souillée.
A partir de la je me suis excuser envers MME A car il est vrai que je n'avais pas pensée a lui demander si elle préférait déjeuner avant ou après les soins, mais je lui ai dit qu'elle aurai pu aussi me le dire sans pour autant avoir une réaction aussi violentes.