Module 10 :Travail dans une équipe pluri professionnelle

Compétences — Organisation du travail en équipe pluri-professionnelle

Compétences

Organiser son travail dans une équipe pluri-professionnelle

Dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, être capable de :

  • Identifier son propre champ d’intervention en particulier au regard des compétences infirmières ;
  • Organiser sa propre activité au sein de l’équipe en tenant compte de la planification de l’ensemble des activités du service et dans le respect des règles d’hygiène ;
  • Utiliser les outils de planification du service pour organiser sa propre activité.

Savoirs associés

Théoriques et procéduraux

La journée de travail : actions quotidiennes, à la semaine, au mois…
Les rythmes de travail : leur utilité.
L’organisation du travail dans un groupe : quand, avec qui, pour quoi faire.

Règles d’encadrement d’un stagiaire : objectifs de stage, tutorat, évaluation.

Pratiques

Organisation du travail selon les priorités

  • Organisation du travail en fonction de la quantité des activités, des urgences et des priorités.
  • Planification du travail en fonction du travail des autres membres de l’équipe.
  • Intégration et positionnement au sein d’une équipe de soins.
  • Encadrement des stagiaires ou des nouveaux collègues :
    • Projet d’encadrement
    • Tutorat
    • Évaluation
  • Participation à des groupes de travail et contribution à l’élaboration de projets.

Sultan Julien
Formateur IFAS
Source : Légifrance

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Docteur018

 

 

 

 

 

 

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Compétences

Organiser son travail dans une équipe pluri professionnelle

Dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, être capable de :

  • - Identifier son propre champ d’intervention en particulier au regard des compétences infirmières ;
  • - Organiser sa propre activité au sein de l’équipe en tenant compte de la planification de l’ensemble des activités du service et dans le respect des règles d’hygiène ;
  • - Utiliser les outils de planification du service pour organiser sa propre activité

Savoirs associés

Théoriques et procéduraux

 la journée de travail : actions quotidiennes, à la semaine, au mois,....
 les rythmes de travail et leur utilité ;
l’organisation du travail dans un groupe : quand, avec qui, pour quoi faire

- Règles d’encadrement d’un stagiaire : objectifs de stage, tutorat, évaluation

Pratiques

- Organisation du travail en fonction de la quantité des activités, des urgences, et des priorités
  • - Planification du travail en fonction du travail des autres membres de l’équipe
  • - Intégration et positionnement au sein d’une équipe de soins - Encadrement des stagiaires ou des nouveaux collègues :
  • projet d’encadrement
  • tutorat
  • évaluation
  • Participation à des groupes de travail et contribution à l’élaboration de projets.

Sultan julien
Formateur IFAS
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000449527