La maladie d'Alzheimer et les soins palliatifs

La maladie d'Alzheimer est un type de démence.

Démence signifie qu'une personne a des difficultés avec la mémoire, de jugement et de raisonnement.

Cela peut signifier de ne pas reconnaître votre environnement ou les personnes familières pour vous, ou n'étant ne pas en mesure de trouver les mots justes ou effectuer certaines tâches.

Le plus grand facteur de risque pour la maladie d'Alzheimer est l'âge, mais les personnes de moins de soixante ans peuvent également développer la maladie.

Faire face à la maladie d'Alzheimer est très stressant pour les patients et les membres de la famille. Il n'y a pas de remède pour la maladie et les patients devront avoir plus soins et de soutien au fil du temps.

Les symptômes de la maladie d'Alzheimer et traitement 

Comment les soins palliatifs peuvent vous aider .

Les soins palliatifs sont des soins de santé spécialisés pour les personnes confrontées à des maladies graves comme la maladie d'Alzheimer. L'objectif est d'améliorer la qualité de vie pour vous et votre famille. Vous pouvez avoir des soins palliatifs à tout âge et à tout stade de votre maladie.

Vous pouvez aussi l'avoir avec un traitement curatif.

Les soins palliatifs sont fourni par une équipe de médecins, infirmières, aide soignants,travailleurs sociaux et autres spécialistes qui travaillent en collaboration pour vous donner un soutien supplémentaire . être pris en charge par une équipe de soins palliatifs peut être utile à plusieurs égards.

Les soins palliatifs aide à traiter certains des symptômes de la maladie d'Alzheimer, tels que la dépression, l'anxiété et troubles du sommeil.

L'équipe peut également vous enseignez à vous et à votre famille sur ce qui pourrait déclencher certains des symptômes de comportement et comment les éviter.

Une des principales techniques utilisées dans la planification de votre soin quotidien est de maintenir une routine.

D'autres incluent l'exercice physique et la thérapie de la mémoire, qui vous aider à utiliser votre cerveau.

Une ambiance calme et tranquille, un éclairage approprié pour diminuer les ombres et les bonnes habitudes de sommeil

. Si vous avez d'autres problèmes médicaux tels que une maladie cardiaque, maladie pulmonaire ou des douleurs , les soins palliatifs peuvent soulager les symptômes . Les soins palliatifs peuvent être lancé à n'importe quel moment après le diagnostic, mais le plus tôt sera le mieux, les soins palliatifs équipe peuvent intervenir dés le début dans le cadre de votre structure pour un soutien .

L'équipes vous aident par des entretiens pour vous donner des solutions su vos besoins et inquiétudes.

Ils vous aident à mettre en avant ce qui est important pour vous, comment vous voulez être pris en charge et quel niveau de soins  vous souhaitez pour plannifier les dernières étapes de la maladie d'Alzheimer.

À mesure que progresse la maladie, les soins palliatifs peuvent aider votre famille en les informant des différentes solutions de prise en charge sevice spécialisé, à domicile, maison de retraite. 

L'équipe peut guider votre famille afin de faire face à ces préoccupations et, plus tard, sur la prise de décisions sur les difficultés des prise alimentaires, les infection, 

Un sevice spécialisé et le meilleur endroit pour vous d'être pris en charge. mais vous pouvez recevoir des soins palliatifs à l'hôpital, clinique externe, EHPAD et parfois à domicile. Bien que la maladie d'Alzheimer est un voyage difficile, lorsque les soins palliatifs sont impliqués certaines procédures sont pris en charge et vous soulage et une meilleure qualité de vie du patient est atteint.

Comment obtenir des soins palliatifs Si vous ou un proche avez besoin de soins palliatifs, demandez à votre médecin traitant, il saura vous conseillez au mieux. 

Sultan julien

Formateur IFSI

Rédaction soignant en EHPAD.fr

Autres pages

A 7

Arménie en fin de vie

l'effet dévastateur de l'absence de soins palliatifs sur les personnes atteintes d'un cancer à un stade avancé et sur leurs familles.

Réquisitoirecontrel'euthanasie

Personne n'a le droit d'éteindre une vie humaine
E 17

Pas de dignité à être tué

Il n'y a pas de dignité à être tué par votre médecin
G 2

Un débat public fin de vie

Rapport du CCNE sur le débat public concernant la fin de vie

Rapport 2014 Euthanasie

rapport 2014 Euthanasie en Belgique

Soins palliatifs

fin de vie, soins palliatifs,maison de retraite, personne âgée, ehpad, démarche de soin, charte du mourant, accompagnement des proches,
cimg1458-3.jpg

Euthanasie

, la loi du 5 mars 2007 sur les tutelles permet de choisir, longtemps à l’avance, la personne à qui vous souhaiteriez confier « la gestion de vos affaires si la maladie vous en rendait incapable »

Euthanasie ou acharnement

La loi Kouchner a aussi permis aux malades de désigner un référent. Une chose très intéressante pour les praticiens lorsque la communication avec le malade est rendue très difficile.
sp-1---Copie.jpg

Ethique des soins en gériatrie

J’ai demandé à la fille, ce qu’elle pensait être l’essentiel pour sa mère. Celle-ci refuse toute nourriture, alors de quoi peut-on nourrir quelqu’un qui refuse de manger ?

la loi leonetti en résumé

la loi leonetti en résumé
soin-palliatif-1.jpg

Rapport observatoire fin de v

rapport observatoire de la fin de vie,des aidants qui ne trouvent pas d’aide : le paradoxe français
fin-de-vie-1.jpg

Fin de vie et famille

fin de vie et consultation de la famille
Pa 5

La fin de vie en EHPAD

La fin de vie en EHPAD, résultats d'une étude 2013, encourageant mais du chemin reste à faire.

Les directives anticipées

Résumé les directives anticipées, la personnes de confiance

Recommandation HAS

Cette recommandation aborde les points suivants :Quand les soins palliatifs doivent-ils être mis en œuvre
sp8.jpg

Alzheimer soins palliatifs

Bien que la maladie d'Alzheimer est un voyage difficile, lorsque les soins palliatifs sont impliqués certaines procédures sont pris en charge et vous soulage et une meilleure qualité de vie du patient est atteint.

Les étapes du deuil

Nous sommes chargés de prendre soin de nos patients de la sortie de l'utérus jusqu'à la tombe, et c'est exactement ce que nous devons faire.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam