Une réflexion profonde sur notre rôle dans l'accompagnement à la fin de vie et sur nos valeurs tout en trouvant sa propre place.
J'avais vraiment envie de partager avec vous le mécanisme de la fin de vie, afin de mieux l'interpréter.
Mieux comprendre aussi le corps et l'esprit, mieux appréhender les besoins et les attentes, savoir se positionner en tant que professionnel mais aussi en tant que personne face à cette étape de la vie.
Une réflexion sur soi et une projection sur ce que nous voulons
, la loi du 5 mars 2007 sur les tutelles permet de choisir, longtemps à l’avance, la personne à qui vous souhaiteriez confier « la gestion de vos affaires si la maladie vous en rendait incapable »
La loi Kouchner a aussi permis aux malades de désigner un référent. Une chose très intéressante pour les praticiens lorsque la communication avec le malade est rendue très difficile.
J’ai demandé à la fille, ce qu’elle pensait être l’essentiel pour sa mère. Celle-ci refuse toute nourriture, alors de quoi peut-on nourrir quelqu’un qui refuse de manger ?
Bien que la maladie d'Alzheimer est un voyage difficile, lorsque les soins palliatifs sont impliqués certaines procédures sont pris en charge et vous soulage et une meilleure qualité de vie du patient est atteint.