Le sex-appeal de la vieillesse

 

J'ai beaucoup hésité avant de vous présenter ce document mais je suis persuadé qu'il ne faut pas s'enfermer dans des tabous et surtout être informé de ce qui se passe autour de nous

"Gerontophilia» le nouveau film du réalisateur canadien Bruce LaBruce est une comédie romantique d'un jeune homme de 18 ans Lake, qui trouve un emploi dans une maison de retraite, il se rend compte qu'il est attiré par les vieillards, il tombe amoureux d'un résident  de 81 ans ,il s'échappe avec lui après qu'il ai découvert que l'institution dope  les patients aux médicaments, et se lance dans l'aventure commune avec lui à travers le Canada.

 le film analyse un sujets tabou dans la culture populaire, la vieillesse et la sexualité l'attirance sexuelle pour le corps vieillissant ,avec un mélange de compassion et l'amour.

https://www.soignantenehpad.fr/

Pas encore de date de sortie le film à été projeté  en Juillet dans le cadre du Festival du film gay à la Cinémathèque de Tel Aviv. 

«Le héros du film a une attirance pour les vieillards, , et le film présente également d'autres parties de cette attirance, comme l'empathie pour les personnes âgées - et sur un niveau plus profond, une la fixation sur la mort et  la nature transitoire du corps physique.Dans le film, il ya de nombreuses références à des situations dans lesquelles l'objet de votre passion est transitoire, un thème presque universelle, mais qui est rarement évoqué dans ce contextes "dit LaBruce.

"J'avais beaucoup lu sur la sexualité des aînées dans ces endroits. Contrairement à la croyance populaire, la sexualité ne s'arrête pas lorsque vous atteignez un âge avancé. Parfois, surtout dans ces lieux où rien ne se passe, la sexualité augmente réellement. J'ai entendu toutes sortes d'histoires, les hommes dans les maisons de retraite qui verrouille leurs portes pour empêcher les femmes de rentrer- car il ya beaucoup plus de femmes dans ces lieux.Il ya même une augmentation des maladies sexuellement transmissibles dans ces institutions.

«Dès le début je savais que je faisais un film grand public, pas un film porno, et les acteurs n'ont pas des relations sexuelles devant la caméra», explique LaBruce

https://www.soignantenehpad.fr/

La culture populaire ne se concentre pas souvent sur la vie sexuelle des personnes âgées - à moins, bien sûr, qu'il s'agit de jeunes femmes avec des hommes plus âgés.

"Cela ne m'intéresse pas parce que c'est généralement des hommes riches, et les femmes recherchent plus  la sécurité financière où des hommes qui détiennent le pouvoir», dit LaBruce. \"Pendant ce temps, les femmes âgées qui ont des rapports sexuels avec des hommes plus jeunes sont généralement dépeints comme des cougars. Ce sont les clichés sur les personnes âgées \".

https://www.telerama.fr/cinema/films/gerontophilia,483297,critique.php

 

La vie affective et sexuelle en maison de retraite

La vie affective et sexuel en maison de retraite,ehpad, personne âgée, position des soignants , comment réagissent les familles,
afection.jpg

Sexualité en EHPAD : l'amour toujours jusqu'au bout

la séduction et la sexualité restent présentent,la réalité d'une société âgée
  • 2 votes. Moyenne 1.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam