Maisons de retraite un concept prisé en Inde

julien sultan Par Le 11/09/2018 0

par Narmada:

Actuellement, il y a 98 millions de personnes âgés en Inde.

Cela devrait augmenter à 118 millions  en 2016 et 240 millions en 2050.

On estime que d'ici 2050, une personne sur cinq aura dépassé 60 ans et une partie importante de ces personnes âgées seront indépendantes et financiérement à l'abri .

Ainsi, le concept d'une communauté de retraite offrant confort et sécurité aux aînés est une tendance qui a du succés en Inde.

Aujourd'hui, on ne stigmatise plus les personnes âgées vivant à domicile ou en maison de retraite ce n'est pas non plus synonyme d'aliénation ou d'abandon, mais au contraire le début d'une nouvelle vie de liberté, de confort et de loisirs en compagnie de pairs et des amis partageant les mêmes idées.

Les  résidences pour personnes âgées, un concept populaire en Occident, commence à gagner du terrain dans un pays comme l'Inde, . Depuis des générations, la pensée de la personne âgée vivant seule a été un anathème. Mais cette pensée appartient désormais au passé. 

Une maison de retraite n'est plus un endroit sale associée à l'aliénation, ou l'on abandonne une personne âgée.

C'est un endroit où on peut continuer à vivre une vie de confort et de luxe en compagnie d'amis. 

Ces maisons sont généralement des complexes résidentiels dynamiques qui s'adressent uniquement aux personnes âgées en leur fournissant diverses prestations, ménage, de la restauration, de la santé et des services de sécurité.

Beaucoup de ces maisons offrent également des services de soins de santé pour les résidents avec des espaces de divertissement comme des salons, des clubs de lecture, bibliothèque, théâtre, spa et centres de massage . 

La solitude est le fléau de la vieillesse. L'isolement peut faire des ravages à la santé d'une personne et le pousser vers la dépression. Une étude récente a conclu que l'isolement social et la solitude peuvent augmenter le risque de maladie d'Alzheimer et la démence.

Vivre dans une maison de retraite, entouré de personnes qui ont les mêmes centres d'interêt, qui ont partagé les mêmes expériences de vie peuvent être édifiante. Cette amitié et la camaraderie peuvent aider à promouvoir le bien-être de l'esprit, du corps et de l'âme. Un autre avantage clé est la sécurité offertes. Ceci est particulièrement important dans le scénario actuel où les crimes contre les personnes âgées est à la hausse en inde.

 

Jomey stéphane

Responsable publication soignant en EHPAD.fr

 

réflexion personnes âgées maison de retraite

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam