Anticiper l'avenir de nos parents et pour nous même

julien sultan Par Le 11/09/2018 0

Nous voulons être toujours actif, autonome et puissant, comme les vampires de "Twilight", et nous avons peur du vieillissement .

Mais quand il s'agit de réfléchir à la façon dont nous voulons vieillir, nous n'anticipons pas l'avenir , pourtant prendre des mesures précoces contribue à augmenté considérablement nos chances de vieillir dans de bonne condition.

Rester silencieux pourrait signifier se faire prendre au dépourvu. 

C'est ce qui est arrivé à ma famille. 

Quand mon père avait 50 ans, il a gagné un championnat de golf et de tennis local et a été diagnostiqué avec un lymphome, la vie peut changer aussi vite en quelques jours, 

Plus tard, quand ma mère est tombée malade, mes frères et moi avons eu la possibilité de prendre du  temps sur notre  travail pour nous occuper d'elle et de lui fournir  l'aide dont elle avait besoins.

Beaucoup de familles n'ont pas ce genre de possibilités. 

Le temps et le coût de prendre soin d'un être cher peut être enrichissant  

On peut supposer que 70% de ceux qui atteignent 65 ans auront besoin de soins à long terme, des millions de personnes âgées auront besoin d'aides dan  les activités au quotidien, s'habiller,nettoyer la maison, l'exécution des courses, les besoins les plus élémentaires. 

Les familles doivent planifier à l'avance parce que le coût des soins de longue durée peut devenir extrêmement coûteux 

Beaucoup de gens croient à tort que l'assurance-maladie va tous prendre en charge couvrent les soins à long terme. Ils ont tord, vu le contexte budgétaire actuelle et qui n'est pas prêt de s'inverser.

Peu importe la façon dont nous choisissons de planifier à l'avance notre vieillesse, le plus important c'est d'avoir choisi de le faire.

Il nous faut obtenir de bons conseils et commencé par prendre le temps de s'asseoir avec nos proches et parler sur la façon dont nous voulons être aidé dans notre grand âge.

Bien sûr, ce n'est pas une conversation traditionnelle, mais l'avoir est une indication de votre attention pour vos parents.

 

Jomey stéphane

Responsable publication soignant en EHPAD.fr

 

réflexion personnes âgées famille isolement social Vieux

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam