Une maternelle intégrée à une maison de retraite

julien sultan Par Le 11/09/2018 3

L'histoire se déroule dans un bâtiment qui accueille une maternelle et une maison de retraite situé à Seattle, Washington, où résident 400 retraités.

Pour raconter cette histoires un film simple et subtile qui favorise la réflexion.

Ce film montre les résultats puissants et réconfortants de la mise en place à l'intérieur d'une maison de retraite d'une maternelle.

Capturer 2 1Present Perfect explore l'expérience de grandir et de vieillir en Amérique.Personnes agees et enfant1 1

L'impact que les jeunes enfants ont eu sur les personnes âgées est spectaculaire.

Le film saisit les subtilités et les complexités des interactions entre les enfants et les personnes âgées.

Les relations entre les enfants et les personnes âgées se déroulent dans le présent, malgré leurs différences d'âges, deux groupes occupant des extrémités opposées du spectre de la vie.

Jomey stéphane

Responsable publication soignant en EHPAD.fr

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • mourad

    1 mourad Le 19/06/2015

    La monotonie de la vie quotidienne dans cette maison de retraite particulière est interrompue lorsque des jeunes enfants rejoignent des personnes très âgées,ceux qui sont au début de la vie et ceux qui approchent de la fin - et, finalement, ce que ces relations peuvent nous révéler sur ​​la façon dont nous vivons aujourd'hui "
  • Nicole

    2 Nicole Le 19/06/2015

    Nous vieillissons, il devient plus difficile et plus difficile pour nos familles de prendre soin de nous, dans de nombreux cas que ce soit par la filiation ou parce qu'il n'y a tout simplement personne pour prendre soin de nous, nous serons nombreux à nous retrouvés dans une maison de retraite. L'endroit est généralement déprimant, avec de vieux, la plupart malades, pris en charge par le personnel de la maison de retraite au lieu de membres de la famille.
  • Andrée

    3 Andrée Le 19/06/2015

    Mélanger les très jeunes et les très vieux n'est pas une mauvaise idée, Les interactions entre les enfants et les aînés nous enseignent tous à quel point les relations humaines sont importantes.

Ajouter un commentaire

Anti-spam