Trés chères maisons de retraite

julien sultan Par Le 11/09/2018 1

 

Très chères maisons de retraite

Une très large majorité de Français préfère être prise en charge médicalement à son domicile, selon un sondage CSA.

Rassurons-nous, notre voeu sera exaucé : le niveau des pensions de retraite est de 1200 euros en moyenne et le prix des places en maisons de retraite est de 2200 euros en moyenne, ces prix devant encore évoluer puisque le prix du foncier évolue chaque année.

Il faut logiquement penser que l'on ne va pas se bousculer aux portillons des maisons de retraite, alors est-ce un privilège réservé aux plus nantis, ceux qui possèdent un patrimoine, des enfants imposables sur leurs revenus , ou avec une pension de retraite confortable ?

Que nenni, sûrement pas ! Il serait naïf de penser que les barons de l'or gris privilège les retraités solvables.

Non, leur seule ambition, c'est de remplir leurs maisons de retraite, d'afficher un taux d'occupation proche de 100% ! Voila leurs objectifs, ensuite, on s'arrange pour les budgets, on les ajuste en fonction des impératifs.

Les résidents solvables payent pour les résidents bénéficiant de l'aide sociale (ceux qui n'ont rien) et ce n'est pas plus mal, ça s'appelle la solidarité grise (excusez moi je n'ai pas pu m'en empêcher !).

Leur second objectif : vendre des chambres sous la fiscalité Scellier ; il faut débourser 125000 euros en moyenne pour une chambre de quelques mètres carrés en maison de retraite et on vous rémunère aux environs de 5% par an avec comme avantage supplémentaire une priorité pour occuper cette chambre par vous ou un proche le moment venu. "Sympa la formule comme pour les caveaux" !

La vente des chambres (on dit des lits) : une bonne affaire pour les banques car derrière tout ce système il y a les banques, "oooui Môssieur paaarfaitement !!" comme dirait l'ami Marius.

Ces dernières tirent les ficelles, bientôt rejointes pour le partage du gâteau par les assureurs privés qui se frottent déjà les mains avec les assurances dépendance que l'on va nous imposer !

Moi, je crois personnellement qu'on ne finira pas tous grabataires ou avec une démence, les jeux sont faits depuis longtemps, juste avant les échéances électorales de 2012, les illusionnistes et les prestidigitateurs sortiront de leurs chapeaux les pilules miracle, restera plus qu'à nous les faire avaler !

Jomey stéphane

Responsable publication soignant en EHPAD.fr  

 

 

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Fournier

    1 Fournier Le 28/07/2011

    Vous avez raison:Trop chere maison de retraite ..malheureusement quand on voit comment sont réapartie les charges :60 % des frais de séjour sont répercuté sur l'hebergement ...restant a charge des résidants et les familles participant !!!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam