widget-member .form-group small a:first-of-type { display: none; }

Coronavirus On a peur une infirmière d'un hôpital de Wuhan

julien sultan Par Le 27/01/2020 0

Une infirmière chinoise non identifiée a publié une vidéo sur l'épidémie de coronavirus sur les réseaux sociaux . Elle affirme que le nombre de personnes infectées était bien plus élevé que ne le prétendaient des sources officielles. Elle a appelé les habitants de la province du Hubei à rester à l'intérieur, ainsi que davantage d'équipements de protection pour le personnel de santé.

Message d'une infirmière à Wuhan

L' infirmière , portant une combinaison de protection et un masque facial, a expliqué qu'elle travaillait à Wuhan et s'occupait de patients infectés par le nouveau coronavirus. Elle a dit qu'elle était «ici pour dire la vérité », affirmant qu'environ 90 000 personnes avaient été infectées jusqu'à présent. 

Ce chiffre dépasse de loin la revendication la plus récente du gouvernement chinois de 1 975 infections.

Dans la vidéo, elle a souligné plus d'une fois que tout le monde dans la province devrait rester à l'intérieur et ne pas voyager pour participer aux célébrations du Nouvel An chinois. 

Il était plus important de protéger vos proches afin que tout le monde puisse célébrer comme d'habitude l'année prochaine.

L'infirmière a également expliqué qu'elle travaillait sous une pression extrême, 24 heures sur 24. De plus, ils manquaient d'équipement de protection - elle a demandé des lunettes, des masques et des vêtements jetables.

Sa déclaration a été confirmée dans un rapport publié aujourd'hui par Al Jazeera News, qui a déclaré que les médecins du centre principal de Wuhan ont déclaré que les hôpitaux traitant les patients atteints de coronavirus étaient remplis depuis des jours et qu'ils manquaient de ressources. 

La situation dans les petites villes était pire.

L'infirmière a également affirmé que le virus subissait des mutations secondaires qui pourraient le faire «exploser». Aujourd'hui, les autorités sanitaires chinoises ont confirmé dans un communiqué que «la capacité du nouveau coronavirus à se propager se renforce et que les infections pourraient continuer à augmenter.»

Ils ont commencé à construire un nouvel hôpital à Wuhan et visent à l'achever dans les six jours.

Contenir la propagation du virus Wuhan

Le nouveau coronavirus, étiqueté 2019-nCoV, n'avait jamais été vu auparavant chez l'homme. 

Il est communément appelé virus Wuhan, après la ville où l'épidémie a commencé. Il a été établi que le virus provenait d'un marché de la viande où la viande d'animaux sauvages était vendue.

Les autorités chinoises ont notifié pour la première fois à l'Organisation mondiale de la santé un certain nombre de cas graves de pneumonie en décembre 2019.

Le virus a été identifié le 7 janvier et le premier décès est survenu le 11 janvier.

Une restriction totale des déplacements à destination et en provenance de Wuhan a été mise en place le 23 janvier pour tenter de contenir la propagation de l' infection . 

Différents degrés de restrictions de voyage s'appliquent dans d'autres villes - affectant au total 50 millions de personnes.  

Lors d'une réunion d'urgence le 23 janvier, l' Organisation mondiale de la santé a décidé que le coronavirus de Wuhan n'était pas encore une urgence sanitaire mondiale.  

Le virus de Wuhan - suis-je en danger?

La raison pour laquelle le virus de Wuhan est à l'origine de tant d'alarmes dans le monde est qu'il est jusqu'à présent peu connu de sa propagation et de ses dangers. De plus, les humains n'ont pas d' immunité contre les nouveaux virus qui pourraient entraîner une propagation rapide et des infections plus graves.  

Cependant, pour mettre les choses en perspective, si vous n'êtes pas allé dans la province du Hubei en Chine, vos chances de contracter une autre infection grave sont beaucoup plus élevées.

Les infirmières doivent être conscientes du virus et prendre les antécédents de voyage des personnes présentant des symptômes de grippe. 

Si le patient ou un contact a voyagé en Chine au cours des 14 derniers jours, prenez les mesures nécessaires pour identifier le virus et vous protéger. 

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam