charte du forum

Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous. Leur objectif est de permettre de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles.


- Vérifiez que vous postez dans le bon forum. - Veuillez avant de poster un nouveau sujet voir si la question n'a pas déjà été posé.

- Quand vous posez une question, donnez un titre clair à votre message (pas "à l'aide" ou "j'ai un problème") : il faut que le titre soit explicite et décrivez bien votre problème dans le message.

- Expliquez en détail votre problème ou votre question, afin qu'une aide adaptée vous soit apportée. - Attention à l'orthographe (pas de langage SMS),

- Pour le confort de tous, veuillez respecter les autres utilisateurs  et rester courtois en toute circonstance et respecter la netiquette (par exemple : pas de message ou de titre de message tout en majuscule).

Règles générales

- Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets" pourront être supprimés.

- Tous les forums, sauf exception sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé

Dans les cas d'abus répétés, L e site soignant en EHPAD  peut  vous bannir du forum, sans avoir à se justifier.

- Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs des messages. Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées au membre identifiables.


- Remerciez ceux qui vous aident: cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

- Lorsque votre sujet est résolu,  remercier vos interlocuteurs (voir ci-dessus),- Ne réglez pas vos comptes sur le forum. Le forum doit rester un endroit convivial. Utilisez donc la messagerie privée afin de régler vos différents avec un autre utilisateur.

-tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.

Tout contrevenant à ces règles pourra faire l'objet d'un bannissement total ou partiel du Forum Soignant en EHPAD.FR

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam