Jours de carence covid 19

gisele-cabre Par Le 18/01/2021 1

Décret n° 2021-15 du 8 janvier 2021 

Dérogation temporaire à l'application du jour de carence pour le versement de la rémunération, du traitement et des prestations en espèces au titre des congés de maladie directement en lien avec la covid-19.

 

L'agent public ou le salarié qui a effectué un test positif de détection du SARS-CoV-2 par RT-PCR ou par détection antigénique inscrit à la nomenclature des actes de biologie médicale est placé en congé de maladie sans application des du jour de carence pour le versement de la rémunération, sous réserve d'avoir transmis à son employeur l'arrêt de travail dérogatoire établi par l'assurance maladie en application de la procédure définie à l'article 3 du décret du 8 janvier 2021 susvisé.

 s'applique jusqu'au 31 mars 2021 inclus.

Source Décret n° 2021-15 du 8 janvier 2021 relatif à la suspension du jour de carence au titre des congés de maladie directement en lien avec la covid-19 accordés aux agents publics et à certains salariés - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Nico

    1 Nico Le 19/01/2021

    Bonsoir, j'ai été testé positif au Covid au mois de novembre, je me suis absenté pendant 7 jours suite à un arrêt de travail. Depuis je lutte pour savoir comment j'ai pu perdre 3 jours de carences (puisque l'état a bien signalé qu'il n'y aura pas de jours de carences). 1- l'assurance maladie ne m'a pas remboursé sur le bon taux horaire (perte d'argent) 2- comment savoir qui rembourse ces fameux jours de carences ? L'employeur ou la sécurité sociale ? J'ai interrogé la directrice adjointe, plus les DP mais personnes ne sait me répondre ! Auriez-vous une réponse à mes questions, rien est clair ! Merci d'avance

Ajouter un commentaire

Anti-spam