jours fériés et congé

  • jen
    • jen
    bonsoir,
    j'éprouve bcp de difficultés a avoir des réponses a mes questions sur mon lieu de travail. Je suis Aide soignante dans une ehpad sous la CCU je travaille lundi mardi mercredi lorsque je fais le week end et lundi mercredi jeudi vendredi lorsque je ne le fais pas je travaille soit le matin 6h30/13h30 soit l'après midi 13h30/20h30. Nous avons un accord employeur employés pour faire 2 journées de 14 h par mois et nous récupérons notre heure le premier après midi sur notre planning en commençant à 14 h 30. ça c'est pour les grandes lignes.
    Lorsque nous travaillons un jour férié nous ne le récupérons jamais ? ex: j'ai travaillé le 1er novembre j'ai fais 14hj'ai travaillé le 11/11 en 7h et je n'ai eu aucun repos compensatoires ? ensuite je ne comprends pas que mes jours de repos soient décomptés en congés lorsque je dépose une semaine ? ex : j'ai pris une semaine de congé sur une semaine ou je devais faire le week end( du lundi au lundi) et mes deux jours de repos avant le week end ont été décomptés en CA ? ou alors certaines fois ont nous comptes les jours de repos avant le début des congés. Ex: je travaille du lundi au vendredi je fais pas le week end et je dépose une semaine de congé du lundi au lundi je suis donc en congé a partir du vendredi 13h30 mais mes congés ne sont posé qu'a partir du lundi et on nous décompte le samedi avant les congés ainsi que les jours étant normalement des jours de repos ??
    voila j'espère avoir été claire dans mes explications en espérant avoir des réponses je vous en remercie par avance
  • daniel
    • daniel
    les jours fériés sous ccu 2002 sont payés double plus une indemnité de suggestion de férié la même que le dimanche sauf le 1mai non travaillé qui donne droit a un nombre d'heure de repos de compensation équivalent au nombre d'heure que l'on aurait du faire si on était en poste ce jour là.
    le départ en congé doit se faire sur un jour travaillé c'est du droit commun, est le décompte se fait sur ce jour travaillé dans certaine entreprise
    on décompte les jours de repos avant le départ mais au retour on exclu les jour de repos avant la date de reprise ,ce qui revient à la même chose.
    pour plus de précisions mettez vous en rapport avec votre inspecteur du travail son nom ainsi que son numéro de tel sont affiché dans l'entreprise c'est obligatoire

    cordialement

Répondre à ce message

Anti-spam