Maison de retraite des presriptions inappropriées

julien sultan Par Le 11/09/2018 0

Plus de 4 millions d'Américains sont admis en maison de retraite par an où les antibiotiques sont parmi les médicaments les plus fréquemment prescrits.Jusqu'à 75 pour cent des résidents de recoivent au moins un traitement d'antibiotiques .

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), affirme que jusqu'à 75 pour cent des maisons ont administrés de façon inappropriée des antibiotiques.

Dans un communiqué publié mardi, la CDC a exhorté l'amélioration des pratiques de prescription d'antibiotiques dans les maison de retraite pour protéger les résidents contre les menaces d'infections résistantes aux antibiotiques.

Le ministére de la santé du pays a également publié une nouvelle ressource appelée « Éléments de gestion des antibiotiques pour les Maisons de Retraite" pour aider à optimiser les traitements tout en réduisant les menaces liées à l'utilisation abusive d'antibiotiques.

 les chercheurs ont constaté que les efforts à grande échelle visant à réduire les infections nosocomialess peuvent empêcher plus de 600.000 infections causées par des bactéries résistantes aux médicaments.

Les antibiotiques peuvent également provoquer une réaction allergique et interférer avec d'autres médicaments

Les effets néfaste sur la santé peuvent se déclencher aprés plusieurs semaines   

Jomey stéphane

Responsable publication soignant en EHPAD.fr

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam