Directive anticipées, quel sera vous votre excuse

julien sultan Par Le 11/09/2018 0

Vous avez  peut être envisagé d'avoir une maladie avec des soins de longue durée et vous avez décidé d'anticiper et de prendre des mesures pour planifier  votre avenir juridique et financier, vous êtes dans la minorité.( France 2%)

La plupart des Américains ne parviennent pas à prévoir la possibilité d'avoir une maladie avec des soins de longue durée, malgré les tentatives de ces dernières années mené par le gouvernement et les organismes sur l'importance de cette question. Pourtant personne n'est dispensé de la possibilité d'en avoir besoin.

Il ya un certain nombre de raisons pour lesquelles les individus et les familles choisissent de ne pas planifier à l'avance leurs directives anticipés.

• «Je vais y réfléchir plus tard, je suis trop occupé en ce moment." Plus tard qu'en le moment viendra , et d'ici là, il sera peut être trop tard. Les bonnes intentions ne vous aiderons pas en cas de survenue d'une maladie de longue durée .

• Cela ne m'arrivera pas ." Avez-vous une boule de cristal pour vérifier qu'une maladie grave, chute  ou tout autre événement de santé ne se produirons pas à l'avenir" ?

• "C'est trop cher et trop compliqué." La planification exige un certain effort, réflexion sur le coût que peut engendrer une prise en charge des soins, mais l'ignorer ne donne pas la possibilité de voir disparaître un éventuel  besoin de soin de longue durée pour l'avenir

• «Je ne veux pas y penser." Oui, l'idée de perdre sa santé et son indépendance est effrayant et désagréable, et la nature humaine nous amène à éviter les pensées et les tâches désagréables chaque fois que possible. Mais n'est-il pas plus désagréable de penser que  quelqu'un d'autre prendra le contrôle de votre vie?

• «Ma famille va prendre soin de moi." Peut-être que cette promesse a été faite, ou c'est une hypothèse auquel vous avez pensé. Quel que soit le fond, à moins d'avoir une expérience préalable avec la maladie, il est difficile de comprendre les effets émotionnels, sociaux, physiques et financières que la maladie peut imposer aux familles.

Quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir de planifier à l'avance une maladie et les soins à long terme.

• Vous pouvez avoir un meilleur contrôle sur votre propre vie liée à la prise de décision médicale et financière.

• Si une maladie survient, les déplacements entre les établissements et la gestion des responsabilités de soins seront plus faciles.

• Il est dans votre intérêt de soulager du stress les membres de votre famille, car ils connaissent vos souhaits.

•La  planification des directives anticipées peut permettre des choix qui ne seraient pas possibles (comme la possibilité de s'offrir des soins à domicile).

• Certains de vos bien peuvent être préservé pour votre famille au lieu que tout soit investit en coût des soins.

• Les gens vivent plus longtemps, ce qui signifie qu'il y plus de chance que la maladie et les soins à long terme soit nécessaire.

• La population âgée est de plus en plus importante, la prise en charge coûte de plus en plus cher  la prise en charge financière des organismes sociaux et mutuel est de plus en plus réduite et limité.

• Le taux de natalité est en baisse, ce qui signifie que moins d'aidants naturels seront disponibles pour répondre aux besoins de soins continus des personnes âgées. Les aidants naturels fournissent actuellement la majorité des soins à long terme dans ce pays,

Un rapport en août d'un comité consultatif de la Commission gouvernementale mixte de l'état de Pennsylvanie a déclaré: «le vieillissement dans le Commonwealth, et autour de ce pays, a fait l'objet d'un nombre croissant d'études et on ne peut nier les tendances démographiques , un tsunami financier submergera le système déjà en difficulté pour répondre à la demande croissante de services ..à la personne âgée. Le système actuel sert un grand nombre de consommateurs, à la fois dans les établissements et avec une variété de programmes de soins à domicile, mais la coordination est complexe, le financement est compartimentée, et d'autres obstacles existent. "

Bien que le système de soins de longue durée globale actuelle nécessite une amélioration, peu importe  que des modifications sont apportées, les consommateurs informés auront toujours une plus grande tranquillité d'esprit. Vous pouvez choisir d'être proactif et de planifier à l'avance, ou accepter sans vous plaindre du choix que d'autres feront pour vous en cas de maladie de longue durée.

Lequel préférez-vous?

Auteur : Jomey stéphane

Responsable publication soignant en EHPAD.fr

 

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam