2 millions de personnes âgées vieilliront sans enfants adultes

julien sultan Par Le 11/09/2018 0

En 2030, les prévisions estiment que 2 millions de personnes de plus de 65 ans vieilliront sans enfant adulte, selon un rapport  de 2014.

Cela représente un énorme changement démographique: environ un quart de gens vieillissent sans jamais avoir eu des enfants.

Il est étonnant qu'un tel changement dans la société a été presque complètement ignoré dans les débats de vieillissement. 

Alors, pourquoi cette question a-t-elle manqué débat?

Pour un certain nombre de raisons.  le sexisme, le racisme et l'homophobie, sont jugés inacceptables, des commentaires et des hypothèses désobligeantes concernant les personnes âgées  passent sans remarque, car ils sont considérées par certains comme un fardeau pour la société, faute de valeur ou d'importance.

Le thème de la solitude des personnes âgées à reçu une énorme couverture dans la presse et il y a eu beaucoup de commentaires d'article demandant pourquoi est-ce que les personnes âgées sont si seules?  

Et pourquoi la société a laissé se produire ce phénomène?

La Maltraitance des personnes âgées a été largement couverte par les médias, il y a eu pléthore de rapports mettant en évidence les conditions de vie des personnes âgées vulnérables.

Donc, est-ce vraiment une surprise que les gens craignent le vieillissement et craignent d'être ignoré et mal traité? 

Une réponse commune que nous entendons des gens sur la question du vieillissement sans enfant est: "Oh, je vais juste me tuer quand j' arrive à ce stade ("vieux et frêle").

Évidemment les gens plaisantait, mais cela en dit beaucoup sur la façon dont les personnes se font de l'idée d'une bonne vieillesse dans ce pays,  se suicider semble être là une meilleure option.

L'hypothèse par défaut de la politique de la santé et des services sociaux n'a été que les personnes âgées auront des enfants pour combler l'écart entre les besoins et l'aide de l'État

Des prévisions du ministère de la santé  sont que les enfants prennent la relève. 

C'est le cas pour la génération actuelle de personnes âgées, c'est moins vrai pour les baby-boomers et beaucoup moins vrai pour la génération X (personnes nées entre 1964 et 1985).

Les implications pour la société dans son ensemble sont énormes.

Il y a encore des tabous qui existent autour des couples sans enfant, que ce soit  l'infécondité ou un choix volontaire 

Au vieillissement sans enfant ( AWOC ), nous croyons qu'il n'est tout simplement pas possible de pousser la question du vieillissement sans enfant côté plus longtemps. Il est important de faire plus de recherche, ouvrir ces tabous par le dialogue honnête et travailler à trouver des solutions pour les personnes vieillissantes sans enfant. 

Il est temps que le gouvernement se rende compte que ce problème ne va pas disparaître et commencer à mettre en place des stratégies pour créer un nouvel avenir pour notre population vieillissante.

Nous sommes les premières générations à avoir le privilège de vieillir avec nos parents .

Alors que faut -t-il faire?

Mettre place les objectifs suivants:

Effectuer des recherches supplémentaires sur certaines des idées préconçues sur les adultes âgées sans enfant

Donner aux adultes âgées  un espace sûr pour discuter de leurs sentiments.  

Travailler avec des adultes âgées sans enfant et les organisations à travers le spectre pour trouver des solutions

S'assurer que les questions de politique liées au vieillissement sans enfant soient présentes dans les discussions de vieillissement. 

La vie de famille est complexe. 

Co-auteur ;jody, mervyn, robin

Publication soignant en EHPAD.fr

 

 

réflexion personnes âgées solitude isolement social Vieux personnes âgée sans enfant thème de société

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam